Forum sur la provence, l'astrologie et divertissement, forum voyance, webcam, forum télévision sur internet, les web tv, tourisme, cuisine, gastronomie, forum webmaster

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
Marseille - Provence - Côte d'Azur - Aix en Provence - Luberon  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
Différences entre lissages au tanin et brésilien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Nice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MLisa

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2024 5:57 am    Sujet du message: DiffĂ©rences entre lissages au tanin et brĂ©silien Répondre en citant

Salut à tous ! Je suis curieuse de savoir si certains d'entre vous ont déjà testé à la fois le lissage au tanin et le lissage brésilien. J'ai lu sur https://www.lissage-au-top.com/ que le lissage au tanin est plus doux et naturel, tandis que le lissage brésilien est connu pour sa durabilité. Quelles ont été vos expériences avec ces deux types de lissages ? Lequel recommanderiez-vous pour des cheveux fins et colorés ? Merci pour vos avis éclairés !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryline
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2025 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MLisa !

Très bonne question, les deux types de lissages ont chacun leurs atouts. Le lissage au tanin est effectivement plus doux, à base d’extraits végétaux, idéal pour les cheveux fins et colorés parce qu’il lisse sans casser la fibre. Le lissage brésilien, lui, est plus costaud niveau tenue, mais parfois plus riche en kératine (et en composants chimiques selon les marques), donc un peu moins “clean” côté douceur.

Pour ma part, j’ai opté pour le lissage au tanin, et pour compléter ça, j’ai vraiment misé sur une routine capillaire naturelle et bio, notamment avec des soins à base de miel. Le miel est un super ingrédient pour les cheveux comme pour la peau : il hydrate, nourrit, répare, et surtout il est très bien toléré même par les cuirs chevelus sensibles. Un bon masque capillaire bio au miel une fois par semaine, et mes longueurs restent souples et brillantes !

Et franchement, dans la même dynamique, j’ai intégré dans ma routine une crème visage bio au miel comme celui de https://bee-exquise.com/cremes-visage/ . Comme j’ai la peau un peu réactive, ce type de crème m’aide à garder une peau apaisée et bien nourrie, surtout en hiver quand elle tiraille. Le miel, c’est vraiment un allié beauté global — cheveux, visage, lèvres… il fait tout

Donc si tu pars sur le lissage au tanin, je te recommande de rester dans cette logique “douceur naturelle” pour les soins autour : miel, huiles végétales, produits bio sans sulfates… ça fait toute la différence !
fabbz

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2025 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde

merci MLisa d’avoir lancé la discussion ! J’ai testé les deux types de lissages à différentes périodes (merci les promos de fin d’année ), et pour mes cheveux fins et colorés, le tanin m’a carrément sauvé la mise. C’est vrai qu’il est plus doux, j’ai trouvé qu’il redonnait même un peu de souplesse.
Ce qui a vraiment fait la diff’ chez moi, c’est de coupler le lissage à une hygiène de soin régulière (genre, pas juste le masque une fois tous les quinze jours). J’ai intégré des petits gestes de base, comme le séchage à basse température et… surprise : un mini soin visage post-douche avec une machine hydrafacial qu’on m’a fait découvrir en institut l’an dernier à Nice.
Au début j’étais sceptique (j’croyais que c'était juste une tendance TikTok ), mais la sensation de peau nettoyée en profondeur est vraiment là. Et mine de rien, je pense que ça a changé aussi la qualité globale de ma peau et de mes racines, vu que tout est lié.

Bref, tout ça pour dire : oui pour le tanin si tu veux rester sur quelque chose de clean et doux, et si tu ajoutes à ça une approche plus globale côté soin (y compris visage/cuir chevelu), tu verras que les résultats se maintiennent bien plus longtemps.

Ă€ plus !
Audrey03

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2025 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ă  tous,

Vraiment cool de lire vos retours détaillés je suis un peu dans le même cas que vous, cheveux assez fins et colorés. J’ai tenté les deux, et franchement le tanin c’est vraiment plus safe pour éviter l’effet "cheveux paille" après quelques lavages. Le brésilien m’avait laissé les pointes un peu sèches au bout de 2 mois, même si c’était super lisse au début.
Ce qui m’a aidé perso c’est de bien hydrater derrière. J’utilise bêtement un masque beurre de karité mais aussi je fais gaffe à ce que ma peau et mon cuir chevelu soient bien nettoyés. D’ailleurs j’avais testé une machine hydrafacial en institu et franchement la peau respire après. Je pense que ce genre de truc aide à garder un cuir chevelu plus sain aussi, vu que tout est un peu lié.
Cathyroro

MessagePosté le: Jeu Aoű 28, 2025 11:34 am    Sujet du message: Lissage Répondre en citant

Hello a tous !

Merci a MLisa d'avoir lance cette discussion, et merci a Maryline, fabbz et Audrey03 pour vos retours hyper interessants.
Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait qu'il faut avoir une approche plus globale. Prendre soin de ses cheveux ne se resume pas a un seul traitement. C'est une hygiene de vie !

Comme vous l'avez mentionne, il est plus qu'important d'avoir un cuir chevelu sain. Pour les cheveux fins et colores, cela permet de mieux maintenir le lissage et d'eviter que la fibre capillaire ne soit trop agressee. D'ailleurs, comme pour la peau, les cheveux peuvent beneficier de produits naturels, comme les masques a base de miel ou d'huiles vegetales.

Vos retours sur le tanin et l'importance d'une routine de soins globale sont super utiles !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Nice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum