Atuvu Site Admin

Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 683
|
Post le: Ven Ao 03, 2007 2:48 am Sujet du message: [Film streaming video] Requiem for a dream - VF + fiche |
|
|
Pour voir la video du film requiem for a dream cliquez sur le lien ci dessous:
http://video.google.com/videoplay?docid=-2020092837358120302&hl=fr
Requiem for a Dream
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Requiem for a Dream est un film américain réalisé par Darren Aronofsky sorti en 2000. Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Hubert Selby paru en 1978, Retour à Brooklyn (titre original : Requiem for a Dream)
Synopsis
Harry Goldfarb, sa petite amie Marianne, et son meilleur ami Tyrone rêvent d’un monde meilleur, et d’une vie plus facile. Ils passent leurs journées à se droguer, pour être en parfaite lévitation, là où ils se sentent invulnérables et tout simplement heureux. Mais les paradis artificiels ont un prix, alors Harry pique de temps à autre la télévision de sa mère pour se financer… Jusqu’à trouver un meilleur plan …
Sara est une accro à la télévision et adore grignoter des cochonneries devant. Veuve juive, mère d’un fils unique Harry, elle est fantasque et candide, compensant son manque d'amour, l’absence de son mari et de son fils par procuration télévisuelle, en se gorgeant à sa façon de rêveries et de douceur.
Son rêve le plus fou et le plus tenace : passer à la télévision !
Un jour, elle y passera dans sa belle robe rouge, celle qu'elle portait quand Harry a été diplômé, son mari la trouvait si belle dans cette robe rouge ... Cette obsession est devenue un but à sa triste vie de solitude. Tout va être chamboulé le jour où elle reçoit un appel téléphonique pour passer à son émission favorite, afin de retrouver sa silhouette d’antan dans sa belle robe rouge, Sara va s’astreindre à un régime draconien à base d'amphétamines et d'hormones pour être divine lors de cet évènement tant attendu… Malheureusement elle devient vite dépendante de ces produits, se gave de doses de plus en plus importantes et finit par délirer complètement, elle se mettra à errer dans les rues à la recherche du studio de télévision où elle doit enregistrer une émission imaginaire.
L’harmonie dans laquelle les drogues les propulsent est comme un château de carte, fragile, prêt à s’écrouler pour les engouffrer dans une spirale infernale sans échappatoire...
Une inquiétante et oppressante descente aux enfers où la fin justifie les moyens pour parvenir à se procurer sa dose.
Un film bouleversant dont personne ne sort indemne. Chacune des fins possible à une dépendance à la drogue y sera représentée, dans sa forme la plus destructrice et la plus pitoyable qu'il soit.
Fiche technique
Titre : Requiem for a Dream
Réalisation : Darren Aronofsky
Scénario : Hubert Selby Jr. et Darren Aronofsky, d'après roman éponyme d'Hubert Selby Jr publié en français sous le titre : Retour à Brooklyn.
Musique : Clint Mansell et The Kronos Quartet
Photographie : Matthew Libatique
Montage : Jay Rabinowitz
Décors : James Chinlund
Date de sortie : 21 mars 2001 en France et le 27 octobre 2000 aux États Unis
Film américain
Format : Couleurs - 1,66:1 - 35 mm
Genre : drame
Durée : 102 minutes
Production : Artisan Entertainment, Bandeira Entertainment, Industry Entertainment, Protozoa Pictures, Sibling Productions, Thousand Words, Truth and Soul Pictures (États-Unis)
Producteur : Eric Watson et Palmer West
Distribution
Ellen Burstyn (Sara Goldfarb)
Jared Leto (Harry Goldfarb)
Jennifer Connelly (Marianne Silver)
Marlon Wayans (Tyrone C. Love)
Christopher McDonald (Tappy Tibbons)
Louise Lasser (Ada)
Marcia Jean Kurtz (Rae)
Janet Sarno (Pearlman)
Suzanne Shepherd (Mrs. Scarlini)
Joanne Gordon (Mrs. Ovadia)
Charlotte Aronofsky (Miles)
Mark Margolis (Rabinowitz)
Sean Gullette
Autour du film
Ce n'est pas seulement le père de Darren Aronofsky, Abraham Aronofsky, qui a contribué au film en jouant le rôle de l'homme au journal dans le métro, mais c'est aussi Charlotte Aronofsky qui a joué le rôle de madame Miles et Patty Aronofsky qui a fait partie de l'équipe du film.
Le garde hilare, qui se moque de Tyrone n'est autre que Hubert Selby, auteur du livre.
On retrouve Sean Gullette, l'acteur principal de π, premier long métrage de Darren Aronofsky qui y joue le rôle d'Arnold.
La musique de Clint Mansell s'inscrit parfaitement dans ce film. Le Main Theme annonce dès le générique initial l'atmosphère lourde qui suivra le spectateur pendant tout le film. La composition est d'autant plus envoutante qu'elle accompagne le film en continu et est soutenue par le Kronos Quartet et ses violons déchirants.
A noter que l'affiche occidentale met en scène un oeil en partie haute et l'image de Marianne Silver de dos, face à la mer. L'accent est mis sur l'hallucination d'Harry Goldfarb dû à la drogue. L'affiche coréenne quant à elle met en scène en partie basse deux images, Harry Goldfarb à gauche, Marianne Silver à droite, insistant plus sur la relation amoureuse entre les deux personnages. |
|