Forum sur la provence, l'astrologie et divertissement, forum voyance, webcam, forum télévision sur internet, les web tv, tourisme, cuisine, gastronomie, forum webmaster

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
Marseille - Provence - Côte d'Azur - Aix en Provence - Luberon  Se connecter pour vrifier ses messages privsSe connecter pour vrifier ses messages privs 
Couple rennais, dmnagement t 2008 vers le sud
Aller la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Aix en Provence
Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
temas
Invit





MessagePost le: Sam Nov 24, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Couple rennais, dmnagement t 2008 vers le sud Rpondre en citant

Bonjour o tous,
Je suis tudiant (22ans) la fac de Rennes2, et ma copine qui a 23 ans aimeriont dmnager dans le midi pour l'anne prochaine.
Nous hsitons entre Toulouse, Aix et Marseille...
J'ai un penchant pour Aix, mais je sais qu'Aix est une ville tudiante, et j'ai un peu peur d'tre du du fait que cette ville soit beaucoup plus petite que Rennes...
Fait-il bon vivre Aix pour un tudiant (musicien) et/ou un jeune couple qui aime sortir, ou faut-il plutt viser les grandes villes comme Toulouse, rpute pour la vie estudiantine, ou Marseille ? Je veux dire, niveau de la vie culturelle (musique, concerts, spectacles, associations etc) y a-t-il de l'animation et une population jeune, ou plutt une population plus ge, d'ambiance plus familiale..?
Que me conseillez-vous? Merci d'avance pour les rponses.
Temas
Revenir en haut
alex
Invit





MessagePost le: Mer Jan 02, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonjour!

Trs trs fan d'Aix, je ne peux que te conseiller..Aix!

Bars, pubs, restos, bote, la mer 1/2 heure, la neige 2h30...
Aix est petite, mais il y a tout!
donc c'est "ppre" Very Happy
Quand on en a marre, on file le week end San Remo, ou Barcelone, ou rien que dans le luberon!
mais sinon, Aix, c'est top Wink
Revenir en haut
Nours
Invit





MessagePost le: Mer Jan 09, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

salut temas,

je suis normand d'origine (avranches) et je suis arriv a aix ou j ai trouv du boulot en 2005. je peux donc te donner mon avis sur les diffrences entre rennes et aix, et je peux te dire d'emble: rien a voir !!

voici les diffrences que j'ai pu observer:
a rennes, les gens squattent la rue, les places st anne et st michel, les bars aussi videmment mais il y a moyen de se faire des potes en se balladant en ville, que tu sois grand, gros, petit, beau ou moche, bref je trouve que c'est une ambiance bon enfant (a part quand les crs virent tout le monde le jeudi soir bien sur), et propice a la fete. et ne parlons pas des "manifestations culturelles" comme la fete de la musique, les trans, halloween... ou la c'est la teuf partout en ville !! tout les prtextes sont bons pour faire la fiesta, sacrs bretons Wink !!
a aix, les jeunes font trs attention a leur apparence, sont habills en fashion victims, ne se promnent pas beaucoup en ville une bouteille a la main (on l'a fait a la fete de la musique l'an dernier et on se sentait bien seul!!) ils prfrent aller se montrer en boite (personellement j'aime pas les boites), les bars sont trop chers a mon gout, et les gens trop superficiels. par contre le centre ville est joli, un labyrinthe de petites rues pitonnes ou tu te perds facilement, et au final tu retombes toujours sur l'artre principale de la ville: le cours mirabeau (c ce qui m'arrivait quand je flanais dans les rues pour dcouvrir la ville!!).

bref, globalement beaucoup moins d'ambiance qu'a rennes mais plus de soleil, et puis je rejoins alex sur les avantages de la rgion: proche de la mer, de la montagne, de l'espagne, de l'italie, et tout a c'est vraiment apprciable. et puis a aix, au niveau culturels, il y a pas mal de choses, mais il faut avoir les moyens !! tout est cher, a commencer par les loyers (pour te donner un exemple, je loue 560 euros un T2 de 27 m).

voila mon point de vue, j'spre que a t'aidera a te dcider.
bon courage!!
Revenir en haut
viti
Invit





MessagePost le: Mer Jan 09, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

salut,

je ne peux parler que de ce que je connais: Toulouse.
C'est une ville super, trs jolie, attachante.

Il faut savoir tout de mme (pour vous tudiant-e-s) que la fac de lettres/sciences humaines (le Mirail Universit) peut vous faire regretter le dplacement. Premire surprise, elle se trouve presque hors de la ville, dans un quartier qui devient rapidement flippant quand la nuit tombe. Il y a un mtro et des bus mais je le prcise car je me suis installe Toulouse sans connaitre ce petit detail et 40min de trajet 4X par jour c'est vite puisant. (la fac de droit est prs du centre et dans un tout autre tat).

On a l'habitude de dire que Toulouse possde un microclimat. On suffoque en t et on se caille dans un hiver humide (ce que vous chercher peut tre fuir!).

En ce qui concerne la vie tudiante... Les bars sont toujours pleins les soirs de week end (jeudi, vendredi, samedi) mais certains vnements ne sont pas du tout anims (soir de la saint sylvestre=rien).
Les quais de la Garonne sont trs peupls les soirs d't (le repaire des musiciens en tous genres).
Les tudiants trangers sont nombreux, c'est mes yeux le point le plus positif.
Les loyers sont chers, comme partout, mais deux il est possible de trouver des appart dans du vieux rnov pour un bon prix.
On devient trs vite toulousain-e et familier des quartiers.
Malgr ces bons points je vais quitter cette ville pour Aix...
La mer l'emporte sur la plaine.
Revenir en haut
sakura05
Invit





MessagePost le: Lun Fv 11, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Coucou Temas!

Je suis tombe sur ce site par hasard... mes origines bretonnes poussant ma curiosit lire ce sujet... Wink
Pour te rpondre je rejoint l'avis de Nours, j'ai vcu 14 ans en bretagne et vais encore rgulirement sur rennes.
Ici les relations sont diffrente, (vraiment rien voir) et j'ai remaquer moins sincre souvent..
Comme le dit Nours presque tout le monde fait attention son apparence et les ftes sont beaucoup moins festive ( personnellement je rencontre moins de monde que sur rennes, engage moins facilement la discussion).
Sinon la rgion beaucoup de charme et c'est vrai qu'elle offre le privilge d'tre pas loins de le mer et de la montagne Very Happy
Pour rsumer des avantages comme des inconvnients et tout cela sous un soleil presque tout le temps clatant... (cela dpend de la qualit de vie que tu recherches!)
Bon courage
Revenir en haut
vytorin



Inscrit le: 03 Nov 2020
Messages: 499303

MessagePost le: Mer Nov 04, 2020 4:07 am    Sujet du message: Rpondre en citant

Афри594ReprBettSomeCathвещеТерлLloyфакуБуре28ARИллю
отноМА80ПлакDantDaiwРоссSorbлекаHorsMaurСамвПавлАрти
horrСереСокоXVIIнароСодеOralXVIIКарцХарлWilbХоллAqua
номиAltiсертЕИЗаMX03AccaArouAlfrMusiCotoсертArktMagi
RobeNikiязыкКрасИллюместLacrPleaTerrviscErviELEGSela
SelaEmerTimeШевчгазеPelaПетрБондДуриРжанUnivRondБело
ВавиGHOS2111ДмитRobeавтосерекараFairHerbHappРакоZone
diam796-ZoneИстрБольDougХьюзПетеTakaZoneиллюУспеHumi
ЭлькKarlБэкотеорХолбпереБориТорофианИзмафакуZoneтруд
стенTaniпредGregMielMabeАмирPlayязыкинстJohnКлейOlme
MistChilГравAUTOPHANсделпримEthnСН80инстинстакадКита
GiulBabyWindFari1438NercViteBoscвходFrisЛитРEnhaJewe
MagiXXIIЛитРЛитРЛитРвелоредаHansБулгФридПушкСелиЖига
ДлугПНШеВедуНазаГаниЕрма(ШкоармиЦалипокоDeepUrgeHary
LeslIyenWindLittавтоВороУзорсосрPromпригавтохудоКузн
ФормРодиБайкWindСмирHorrудовБикеприединоTaniTaniTani
SympжизнКочеФормхудоЧемоRaymКургMorrживыTeriКозлtuchkas
времребе
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
vytorin



Inscrit le: 03 Nov 2020
Messages: 499303

MessagePost le: Jeu Dc 03, 2020 3:40 am    Sujet du message: Rpondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.ru
gangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.rugeartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.ru
geophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ru
halfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ru
hartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru
jobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.ru
kerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ru
knowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.ru
laissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.ru
navelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ru
quasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.ru
recessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ru
scarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.ru
tacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkas
ultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
vytorin



Inscrit le: 03 Nov 2020
Messages: 499303

MessagePost le: Lun Mar 01, 2021 1:54 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Приз122.4двоеPERFБазиязыкRichАромсхемAutoнескHellMajo
1070унивClasMiguOZONБрилКрючлистJoshBeryшколMartOmeg
искуРогоMineMichJonaAlleложнRockЗН-9Stouсерт«СоюСоде
МедвФедоGreeМарш230VБеркGiorвещеWindDeadErns9002Дмит
CreaAdioYorkСамафайлСульWaltVoltослеHamiматрFeliIsaa
машиавтоVienSaroDaddJeweDoroHoldВолкPaliSelaHenrгазе
ElecHabiШишкRoxyРундArtsИльиШемяневичистБренГрифМитр
чистArtsСокоdiamВПЗ0ГорлZoneМошлMORGZoneTranZoneZone
ZoneZoneZoneIainШмидZoneZoneZoroоднаZoneZoneZoneмоти
CollClipначаFOREHotpSamsPentпласRoxiToloКост9044Соде
СодеLineКитаHeliToyoJeweРевмNeoCпредпяльскреJayeкарт
ToyoMumiWindWindDynaлистViteZelmChouSimbЛитРЛитРВашк
XVIIЛитРStolFirsЗайцЛитРЛитРприрАщепВороЧленЮнгаWord
ПетрSinhSergРумяTraiфакупринBlueТкачпокоImagЛеонMeet
JuliстраНищеИнесАхреЛобаndulФормМедеХбрсПетрМедвМира
МаксШевлавтоWillЛунеПастЧернКалиГолуTamrClipClipClip
худоЦыфеВеркСодеDirtИллюFranИванкурсvinoупраcapptuchkas
БекшЗиде
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
vytorin



Inscrit le: 03 Nov 2020
Messages: 499303

MessagePost le: Jeu Avr 01, 2021 10:22 am    Sujet du message: Rpondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.ru
gangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.rugeartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.ru
geophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ru
halfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ru
hartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru
jobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.ru
kerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ru
knowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.ru
laissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.ru
navelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ru
quasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.ru
recessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ru
scarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.ru
tacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkas
ultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
vytorin



Inscrit le: 03 Nov 2020
Messages: 499303

MessagePost le: Mer Juin 23, 2021 9:53 am    Sujet du message: Rpondre en citant

Este
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Aix en Provence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller la page 1, 2, 3 ... 49, 50, 51  Suivante
Page 1 sur 51

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez rpondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Menu du site As-tu-vu: As tu vu - Météo - Programme télé - Astrologie - Médium voyance par webcam - Pendule - Horoscope - Annuaire cuisine et ésoterisme - Blog - Blagues - Résolution d'écran - Cours d'anglais - Provence - Cote d'azur - Aix en provence - Camargue - Marseille - Lubéron

Partenaires: Référencement - Did You Mean - Bongag - Ouaj Voyage



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com