Forum sur la provence, l'astrologie et divertissement, forum voyance, webcam, forum télévision sur internet, les web tv, tourisme, cuisine, gastronomie, forum webmaster

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
Marseille - Provence - Côte d'Azur - Aix en Provence - Luberon  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
TEMOIGNAGE EXTRAORDINAIRE D'UNE NDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum astrologie voyance Ă©sotĂ©risme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUERRERO
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 7:33 pm    Sujet du message: TEMOIGNAGE EXTRAORDINAIRE D'UNE NDE Répondre en citant

Témoignage de madame Gloria Polo

La MisĂ©ricorde de Dieu se manifeste grĂące Ă  la priĂšre intense et spontanĂ©e d’un paysan inconnu de Gloria Polo !

Mme Gloria Polo, dentiste Ă  Bogota, (Colombie), Ă©tait Ă  Lisbonne et Fatima, la derniĂšre semaine de FĂ©vrier 2007, pour donner son tĂ©moignage. Sur son site Internet : www.gloriapolo.com, apparaĂźt un extrait (en anglais) d’une interview qu’elle a accordĂ©e Ă  ‘Radio Maria’ en Colombie. Nous remercions Mr Ph. D. d’avoir bien voulu nous en faire la traduction.

FrĂšres et sƓurs, c’est merveilleux pour moi de partager avec vous en cet instant, l’ineffable grĂące que m’a donnĂ©e Notre Seigneur, il y a maintenant plus de dix ans.

C’était Ă  l’UniversitĂ© Nationale de Colombie Ă  Bogota (en Mai 1995).
Avec mon neveu, dentiste comme moi, nous prĂ©parions une maĂźtrise. Ce vendredi aprĂšs-midi, mon mari nous accompagnait car nous avions des livres Ă  prendre Ă  la FacultĂ©. Il pleuvait abondamment et mon neveu et moi-mĂȘme, nous abritions sous un petit parapluie. Mon mari, vĂȘtu d’un impermĂ©able, approchait de la bibliothĂšque du Campus. Mon neveu et moi qui le suivions, nous sommes dirigĂ©s vers des arbres pour Ă©viter des flaques d’eau.

A ce moment-lĂ , nous avons Ă©tĂ© tous les deux foudroyĂ©s. Mon neveu est mort sur le coup ; il Ă©tait jeune et en dĂ©pit de son jeune Ăąge, il s’était dĂ©jĂ  consacrĂ© Ă  Notre Seigneur ; il avait une grande dĂ©votion Ă  l’Enfant-JĂ©sus.
Il portait toujours sa sainte image dans un cristal de quartz sur sa poitrine. D’aprĂšs l’autopsie, la foudre serait entrĂ©e par l’image ; elle a carbonisĂ© son cƓur et est ressortie par ses pieds. ExtĂ©rieurement, l’on n’apercevait aucune trace de brĂ»lure.

Pour ma part, mon corps a Ă©tĂ© calcinĂ© de façon horrible, tant Ă  l’intĂ©rieur qu’à l’extĂ©rieur. Ce corps que vous voyez maintenant, reconstituĂ©, l’est par la grĂące de la misĂ©ricorde divine. La foudre m’avait carbonisĂ©e, je n’avais plus de poitrine et pratiquement toute ma chair et une partie de mes cĂŽtes avaient disparu. La foudre est sortie par mon pied droit aprĂšs avoir brĂ»lĂ© presque entiĂšrement mon estomac, mon foie, mes reins et mes poumons.
Je pratiquais la contraception et portais un stĂ©rilet intra-utĂ©rin en cuivre. Le cuivre Ă©tant un excellent conducteur d’électricitĂ©, carbonisa mes ovaires. Je me trouvais donc en arrĂȘt cardiaque, sans vie, mon corps ayant des soubresauts Ă  cause de l’électricitĂ© qu’il avait encore.

Mais ceci ne concerne que la partie physique de moi-mĂȘme car, alors que ma chair Ă©tait brĂ»lĂ©e, je me retrouvais Ă  cet instant dans un trĂšs beau tunnel de lumiĂšre blanche, remplie de joie et de paix ; aucun mot ne peut dĂ©crire la grandeur de ce moment de bonheur. L’apothĂ©ose de l’instant Ă©tait immense.

Je me sentais heureuse et remplie de joie, car je n’étais plus sujette Ă  la loi de la pesanteur. A la fin du tunnel, je vis comme un soleil d’oĂč Ă©manait une lumiĂšre extraordinaire. Je la dĂ©crirai comme blanche pour vous en donner une certaine idĂ©e, mais en fait, aucune couleur sur terre n’est comparable Ă  un tel Ă©clat. J’y percevais la source de tout amour et de toute paix.

Alors que je m’élevais, je rĂ©alisais que je venais de mourir. A cet instant-lĂ  j’ai pensĂ© Ă  mes enfants et je me suis dit: « Oh, mon Dieu, mes enfants, que vont-ils penser de moi ? La maman trĂšs active que j’ai Ă©tĂ©, n’a jamais eu de temps Ă  leur consacrer ! » Il m’était possible de voir ma vie telle qu’elle avait Ă©tĂ© rĂ©ellement et cela m’a attristĂ©e.
Je quittais la maison tous les jours pour transformer le monde et je n’avais mĂȘme pas Ă©tĂ© capable de m’occuper de mes enfants.

A cet instant de vide que j’éprouvais Ă  cause de mes enfants, je vis quelque chose de magnifique : mon corps ne faisait plus partie de l’espace et du temps. En un instant, il m’était possible d’embrasser du regard tout le monde : celui des vivants et celui des morts.

J’ai pu Ă©treindre mes grands-parents et mes parents dĂ©funts. J’ai pu serrer contre moi tout le monde, c’était un si beau moment !
Je compris alors combien j’avais Ă©tĂ© trompĂ©e en croyant Ă  la rĂ©incarnation dont je m’étais faite l’avocate.
J’avais l’habitude de ‘voir’ partout mon grand-pĂšre et mon arriĂšre grand-pĂšre. Mais lĂ , ils m’embrassaient et j’étais parmi eux. En un mĂȘme instant, nous nous sommes Ă©treints ainsi qu’avec tous les ĂȘtres que j’avais connus dans ma vie.

Durant ces moments si beaux hors de mon corps, j’avais perdu la notion du temps. Mon regard avait changĂ© : (sur terre) je faisais la diffĂ©rence entre celui qui Ă©tait obĂšse, celui qui Ă©tait de couleur ou disgracieux car j’avais toujours des prĂ©jugĂ©s.

Hors de mon corps, je considĂ©rais les ĂȘtres de l’intĂ©rieur. Comme c’est beau de voir les gens de l’intĂ©rieur !
Je pouvais connaĂźtre leurs pensĂ©es et leurs sentiments. Je les embrassais tous en un instant tout en continuant Ă  m’élever toujours plus haut et pleine de joie. Je compris alors que j’allais profiter d’une vue magnifique, d’un lac d’une beautĂ© extraordinaire.

Mais Ă  ce moment-lĂ , j‘entendis la voix de mon mari qui pleurait et m’appelait en sanglotant : ‘Gloria, je t’en prie, ne pars pas ! Gloria, reviens ! N’abandonne pas les enfants, Gloria’. Je l’ai donc regardĂ© et non seulement je l’ai vu mais j’ai ressenti son profond chagrin.

Et le Seigneur m’a permis de revenir bien que ce n’était pas mon souhait. J’éprouvais une si grande joie, tant de paix et de bonheur ! Et voilĂ  que je descends dĂ©sormais lentement vers mon corps oĂč je gisais sans vie. Il reposait sur une civiĂšre, au centre mĂ©dical du Campus.
Je pouvais voir les mĂ©decins qui me faisaient des Ă©lectrochocs et tentaient de me ranimer suite Ă  l’arrĂȘt cardiaque que j’avais fait. Nous sommes restĂ©s lĂ  pendant deux heures et demie. D’abord, ces docteurs ne pouvaient pas nous manipuler car nos corps Ă©taient encore trop conducteurs d’électricitĂ© ; ensuite lorsqu’ils le purent, ils s’efforcĂšrent de nous ramener Ă  la vie.

Je me posai prĂšs de ma tĂȘte et je ressentis comme un choc qui m’entraĂźna violemment Ă  l’intĂ©rieur de mon corps. Ce fut douloureux car cela faisait des Ă©tincelles de toutes parts. Je me vis intĂ©grer quelque chose de si Ă©troit. Mes chairs meurtries et brĂ»lĂ©es me faisaient mal. Elles dĂ©gageaient de la fumĂ©e et de la vapeur.

Mais la blessure la plus horrible Ă©tait celle de ma vanitĂ©. J’étais une femme du monde, un cadre, une intellectuelle, une Ă©tudiante esclave de son corps, de la beautĂ© et de la mode. Je faisais de la gymnastique quatre heures par jour, pour avoir un corps svelte : massages, thĂ©rapies, rĂ©gimes en tous genres, etc. C’était ma vie, une routine qui m’enchaĂźnait au culte de la beautĂ© du corps. Je me disais: ‘J’ai de beaux seins, autant les montrer. Il n’y a aucune raison de les cacher’.

De mĂȘme pour mes jambes, car je croyais que j’avais de belles jambes et une belle poitrine ! Mais en un instant, j’avais vu avec horreur que j’avais passĂ© ma vie Ă  prendre soin de mon corps. L’amour de mon corps avait Ă©tĂ© le centre de mon existence.
Or, maintenant, je n’avais plus de corps, plus de poitrine, rien que d’horribles trous Mon sein gauche en particulier avait disparu. Mais le pire, c’était mes jambes qui n’étaient que plaies bĂ©antes sans chair, complĂštement brĂ»lĂ©es et calcinĂ©es. De lĂ , l’on me transporta Ă  l’hĂŽpital oĂč l’on me dirigea d’urgence au bloc opĂ©ratoire et l’on commença Ă  racler et nettoyer les brĂ»lures.
Alors que jâ€˜Ă©tais sous anesthĂ©sie, voilĂ  que je sors Ă  nouveau de mon corps et que je vois ce que les chirurgiens sont en train de me faire.
J’étais inquiĂšte pour mes jambes.

Tout Ă  coup je passai par un moment horrible : toute ma vie, je n’avais Ă©tĂ© qu’une catholique au ‘rĂ©gime’. Ma relation avec le Seigneur ne tenait qu’à l’Eucharistie du Dimanche, pas plus de 25 minutes, lĂ  oĂč l’homĂ©lie du prĂȘtre Ă©tait la plus brĂšve, car je ne pouvais supporter davantage. Telle Ă©tait ma relation avec le Seigneur. Tous les courants (de pensĂ©e) du monde m’avaient influencĂ©e telle une girouette.

Un jour, alors que jâ€˜Ă©tais dĂ©jĂ  en MaĂźtrise dentaire, j‘avais entendu un prĂȘtre affirmer que l’enfer comme les dĂ©mons, n’existait pas. Or c’était la seule chose qui me retenait encore dans la frĂ©quentation de l’Église. En entendant une telle affirmation, je me suis dit que nous irions tous au Paradis, indĂ©pendamment de ce que nous sommes et je m’éloignais complĂštement du Seigneur.

Mes conversations devinrent malsaines car je ne pouvais plus endiguer le pĂ©chĂ©. Je commençais Ă  dire Ă  tout le monde que le diable n’existait pas et que cela avait Ă©tĂ© une invention des prĂȘtres, que c’était de la manipulation...

Lorsque je sortais avec mes camarades de l’universitĂ©, je leur disais que Dieu n’existait pas et que nous Ă©tions le produit de l’évolution. Mais Ă  cet instant, lĂ , dans la salle d’opĂ©ration, j’étais vraiment terrifiĂ©e Je voyais des dĂ©mons venir vers moi car jâ€˜Ă©tais leur salaire. Des murs du bloc opĂ©ratoire, je vis surgir beaucoup de monde.

Au premier abord, ils semblaient normaux, mais en fait, ils avaient des visages haineux, affreux. A ce moment-lĂ , par une certaine perspicacitĂ© qui me fut donnĂ©e, je rĂ©alisais que j’appartenais Ă  chacun d’entre eux.
Je compris que le pĂ©chĂ© n’était pas gratuit et que le mensonge le plus infĂąme du dĂ©mon, c’était de faire croire qu’il n’existait pas.

Je les voyais tous venir me chercher, Imaginez ma frayeur ! Mon esprit intellectuel et scientifique ne m’était d’aucun secours. Je voulus regagner l’intĂ©rieur de mon corps, mais celui-ci ne me laissait pas entrer. Je courus alors vers l’extĂ©rieur de la piĂšce, espĂ©rant me cacher quelque part dans le couloir de l’hĂŽpital mais en fait je finis par sauter dans le vide.

Je tombais dans un tunnel qui me tirait vers le bas. Au dĂ©but, il y avait de la lumiĂšre et cela ressemblait Ă  une ruche d’abeilles. Il y avait beaucoup de monde. Mais bientĂŽt je commençais Ă  descendre en passant par des tunnels complĂštement sombres.

Il n’y a aucune commune mesure entre l’obscuritĂ© de cet endroit et l’obscuritĂ© la plus totale de la terre que l’on pourrait comparer Ă  la lumiĂšre astrale. Cette obscuritĂ©-lĂ  suscitait la souffrance, l’horreur et la honte. L’odeur Ă©tait infecte.

Quand enfin j’eus fini de descendre le long des ces tunnels, j’atterris lamentablement sur une plateforme. Moi qui avais l’habitude de clamer que j‘avais une volontĂ© d’acier et que rien n’était de trop pour moi
 lĂ , ma volontĂ© ne me servait de rien ; je ne parvenais pas Ă  remonter.

A un certain point, je vis au sol comme un gigantesque gouffre s’ouvrir et je vis un vide immense, un abĂźme sans fond. Le plus horrible concernant ce trou bĂ©ant Ă©tait que l’on y ressentait l’absence absolue de l’amour de Dieu et ce, sans le moindre espoir.

Le trou m’aspira et j’étais terrifiĂ©e. Je savais que si j’allais lĂ -dedans, mon Ăąme en mourrait. J’étais tirĂ©e vers cette horreur, on m’avait saisie par les pieds. Mon corps entrait dĂ©sormais dans ce trou et ce fut un moment d’extrĂȘme souffrance et d’épouvante.

Mon athĂ©isme me quitta et je commençais Ă  crier vers les Ăąmes du Purgatoire pour avoir de l’aide.
Tandis que je hurlais, je ressentis une douleur trĂšs intense car il me fut donnĂ© de comprendre que des milliers et des milliers d’ĂȘtres humains se trouvaient-lĂ , surtout des jeunes.
C’est avec terreur que j’entendais des grincements de dents, d’horribles cris et des gĂ©missements qui m’ébranlĂšrent jusqu’au trĂ©fonds de mon ĂȘtre.

Il m’a fallu des annĂ©es avant de m’en remettre car chaque fois que je me souvenais de ces instants, je pleurais en pensant Ă  leurs indicibles souffrances. Je compris que c’est lĂ  oĂč vont les Ăąmes des suicidĂ©s qui, en un instant de dĂ©sespoir, se retrouvent au milieu de ces horreurs. Mais le tourment le plus terrible, c’était l’absence de Dieu. On ne pouvait pas sentir Dieu.

Dans ces tourments-là, je me mis à crier: « Qui a pu commettre une erreur pareille ?
Je suis presque une sainte : je n’ai jamais volĂ©, je n’ai jamais tuĂ©, j‘ai donnĂ© de la nourriture aux pauvres, j‘ai pratiquĂ© des soins dentaires gratuits Ă  des nĂ©cessiteux ; qu’est-ce que je fais ici ? J’allais Ă  la messe le dimanche
 je n’ai pas manquĂ© la messe du dimanche plus de cinq fois dans ma vie ! Alors pourquoi suis-je ici ? Je suis catholique, je vous en prie, je suis catholique, sortez-moi d’ici ! ».

Tandis que je criais que j’étais catholique, j’aperçus une faible lueur. Et je peux vous assurer qu’en cet endroit, la moindre lueur est le plus beau des cadeaux. Je vis des marches au-dessus du trou et je reconnus mon pĂšre, dĂ©cĂ©dĂ© cinq ans auparavant. Toute proche et quatre marches plus haut, se tenait ma mĂšre en priĂšre, baignĂ©e par davantage de lumiĂšre.

Les apercevoir, me remplit de joie et je leur dis : « Papa, Maman, sortez-moi de là ! Je vous en supplie, sortez-moi de là ! Quand ils se penchÚrent vers ce trou, vous auriez du voir leur immense chagrin.
A cet endroit-lĂ , vous pouvez percevoir les sentiments des autres et Ă©prouver leur peine. Mon pĂšre se mit Ă  pleurer en tenant la tĂȘte dans ses mains : « Ma fille, ma fille ! » disait-il. Maman priait et je compris qu’ils ne pouvaient me sortir de lĂ  ; ma peine s’accrut de la leur puisqu’ils partageaient la mienne.

Aussi, je me mis Ă  crier Ă  nouveau : « Je vous en supplie, sortez-moi d’ici ! Je suis catholique ! Qui a pu commettre une telle erreur ? Je vous en supplie, sortez-moi de lĂ  ! ».
Cette fois, une voix se fit entendre, une voix douce qui fit trembler mon Ăąme. Tout fut alors inondĂ© d’amour et de paix et toutes ces sombres crĂ©atures qui m’entouraient, s’échappĂšrent car elles ne peuvent faire face Ă  l’Amour. Cette voix prĂ©cieuse me dit : « TrĂšs bien, puisque tu es catholique, dis-moi quels sont les commandements de Dieu.

En voilĂ  un coup manquĂ© de ma part ! Je savais qu’il y avait dix commandements, un point c’est tout. Que faire ? Maman me parlait toujours du premier commandement d’amour. Je n’avais qu’à rĂ©pĂ©ter ce qu’elle me disait. Je pensais improviser et masquer ainsi mon ignorance des autres (commandements). Je croyais pouvoir m’en tirer, comme sur terre oĂč je trouvais toujours une bonne excuse ; et je me justifiais en me dĂ©fendant pour masquer mon ignorance.

Je dis : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu par-dessus tout et ton prochain comme toi-mĂȘme ». J’entendis alors : « TrĂšs bien, les as-tu aimĂ©s ? » Je rĂ©pondis : « Oui je les ai aimĂ©s, je les ai aimĂ©s, je les ai aimĂ©s ! »
Et il me fut rĂ©pondu : « Non. Tu n’as pas aimĂ© le Seigneur ton Dieu par-dessus tout et encore moins ton prochain comme toi-mĂȘme. Tu t’es créée un dieu que tu ajustais Ă  ta vie et tu t’en servais seulement en cas de besoin dĂ©sespĂ©rĂ©.

Tu te prosternais devant lui lorsque tu Ă©tais pauvre, quand ta famille Ă©tait humble et que tu voulais aller Ă  l’universitĂ©. À ces moments-lĂ , tu priais souvent et tu t’agenouillais de longues heures pour supplier ton dieu de te sortir de la misĂšre ; pour qu’il t’accorde le diplĂŽme qui te permettrait de devenir quelqu’un. Chaque fois que tu avais besoin d’argent tu rĂ©citais le chapelet. VoilĂ  quelle Ă©tait ta relation avec le Seigneur ».

Oui, je dois reconnaĂźtre que je prenais le chapelet et j’attendais de l’argent en retour, telle Ă©tait ma relation avec le Seigneur.
Il me fut donnĂ© de voir qu’aussitĂŽt le diplĂŽme en poche et la notoriĂ©tĂ© obtenue, je n’ai pas eu le moindre sentiment d’amour envers le Seigneur. Être reconnaissante : non, jamais !
Lorsque j‘ouvrais les yeux le matin, je n’avais jamais un merci pour le jour nouveau que le Seigneur me donnait Ă  vivre, je ne le remerciais jamais pour ma santĂ©, pour la vie de mes enfants, pour le toit qu’il m’avait donnĂ©.

C’était l’ingratitude la plus totale. Je n’avais pas de compassion pour les nĂ©cessiteux ! En fait, tu plaçais le Seigneur si bas que tu avais plus de confiance dans les augures de Mercure et VĂ©nus. Tu Ă©tais aveuglĂ©e par l’astrologie, clamant que les Ă©toiles dirigeaient ta vie !
Tu vagabondais vers toutes les doctrines du monde. Tu croyais que tu allais mourir pour renaĂźtre encore ! Et tu as oubliĂ© la misĂ©ricorde. Tu as oubliĂ© que tu as Ă©tĂ© rachetĂ©e par le Sang de Dieu ! On me mit Ă  l’épreuve avec les dix commandements. On me montra que je prĂ©tendais aimer Dieu avec mes mots mais qu’en rĂ©alitĂ©, c’était Satan que j’aimais.
Ainsi, un jour, une femme Ă©tait entrĂ©e dans mon cabinet dentaire pour m’offrir ses services de magie et je lui avais dit : « je n’y crois pas, mais laissez ces porte-bonheur ici au cas oĂč ça marcherait ». J’avais remisĂ© dans un coin, un fer Ă  cheval et un cactus, censĂ©s Ă©loigner les mauvaises Ă©nergies.

Comme tout cela Ă©tait honteux ! Ce fut un examen de ma vie Ă  partir des dix commandements. Il me fut montrĂ© quel avait Ă©tĂ© mon comportement vis-Ă -vis de mon prochain. On me fit voir comment je prĂ©tendais aimer Dieu alors mĂȘme que j’avais l’habitude de critiquer tout le monde, de pointer mon doigt sur chacun, moi la trĂšs sainte Gloria ! On me montra aussi combien j’étais envieuse et ingrate ! Je n’avais jamais Ă©prouvĂ© de reconnaissance envers mes parents qui m’avaient donnĂ© leur amour et avaient fait tant de sacrifices pour m’éduquer et m’envoyer Ă  l’universitĂ©. DĂšs l’obtention de mon diplĂŽme, eux aussi devinrent infĂ©rieurs Ă  moi ; j’avais mĂȘme honte de ma mĂšre en raison de sa pauvretĂ©, de sa simplicitĂ© et de son humilitĂ©.

En ce qui concerne mon comportement en tant qu’épouse, il me fut montrĂ© que je me plaignais tout le temps, du matin au soir. Si mon mari disait « bonjour », je rĂ©pliquais : « Pourquoi ce jour serait-il bon alors qu’il pleut dehors ». Je me plaignais aussi continuellement de mes enfants. Il me fut montrĂ© que je n’avais jamais aimĂ© ni eu compassion pour mes frĂšres et sƓurs de la terre.

Et le Seigneur me dit : « Tu n’as jamais eu de considĂ©ration pour les malades dans leur solitude, tu ne leur as jamais tenu compagnie. Tu n’as pas eu compassion des enfants orphelins, de tous ces enfants malheureux ». J’avais un cƓur de pierre dans une coquille de noix. Sur cette Ă©preuve des dix commandements, je n’avais pas une demi-rĂ©ponse correcte.

C’était terrible, dĂ©vastateur ! J’étais totalement bouleversĂ©e. Et je me disais : Au moins on ne pourra pas me blĂąmer d’avoir tuĂ© quelqu’un !
Par exemple, j’achetais des provisions pour les nĂ©cessiteux; ce n’était pas par amour, mais plutĂŽt pour paraĂźtre gĂ©nĂ©reuse, et pour le plaisir que j’avais Ă  manipuler ceux qui Ă©taient dans le besoin. Je leur disais : « Prenez ces provisions et allez Ă  ma place Ă  la rĂ©union des parents et des professeurs parce que je n’ai pas le temps d’y assister ».
En outre, j’aimais ĂȘtre entourĂ©e de personnes qui m’encensaient. Je m’étais faite une certaine image de moi-mĂȘme.

Ton dieu c’était l’argent, m’a-t-on dit. Tu as Ă©tĂ© condamnĂ©e Ă  cause de l’argent : C’est pour cette raison que tu as sombrĂ© dans l’abĂźme et que tu t’es Ă©loignĂ©e de ton Seigneur.
Nous avions été effectivement riches, mais à la fin nous étions devenus insolvables, sans le sou et criblés de dettes. Pour toute réponse, je criais : « Quel argent ? Sur terre, nous avons laissé beaucoup de dettes ! ».

Lorsqu’on en vint au second commandement, je vis avec tristesse que dans mon enfance, j’avais vite compris que le mensonge Ă©tait un excellent moyen d’éviter les sĂ©vĂšres punitions de Maman.
Je commençais main dans la main avec le pĂšre du mensonge (Satan) et je devins menteuse. Mes pĂ©chĂ©s augmentaient comme mes mensonges. J’avais remarquĂ© combien Maman respectait le Seigneur et Son Nom TrĂšs Saint ; je vis lĂ  une arme pour moi et je me mis Ă  blasphĂ©mer par Son Nom. Je disais : « Maman, je jure sur Dieu que... ». Et ainsi, j’évitais les punitions. Imaginez mes mensonges, impliquant le Nom TrĂšs Saint du Seigneur...

Et remarquez, frĂšres et sƓurs que les paroles ne sont jamais vaines car lorsque ma mĂšre ne me croyait pas, j‘avais pris l’habitude de lui dire : « Maman, si je mens, que l’éclair me frappe ici et maintenant ». Si les mots se sont envolĂ©s avec le temps, il se trouve que la foudre m’a bel et bien frappĂ©e ; elle m’a carbonisĂ©e et c’est grĂące Ă  la MisĂ©ricorde Divine que je suis ici maintenant.

Il me fut montrĂ© comment, moi qui me disais catholique, je ne respectais aucune de mes promesses et combien j’utilisais futilement le nom de Dieu.
Je fus surprise de voir qu’en la prĂ©sence du Seigneur, toutes ces horribles crĂ©atures qui m’entouraient, se prosternaient en adoration. Je vis la Vierge Marie aux pieds du Seigneur qui priait et intercĂ©dait pour moi.

En ce qui concerne le respect du Jour du Seigneur, j’étais pitoyable et j’en Ă©prouvais une douleur intense. La voix me disait que le dimanche, je passais quatre ou cinq heures Ă  m’occuper de mon corps ; je n’avais pas mĂȘme dix minutes d’action de grĂące ou de priĂšres Ă  consacrer au Seigneur. Si je commençais un chapelet, je me disais : « Je peux le faire pendant la publicitĂ©, avant le feuilleton ».
Mon ingratitude vis-Ă -vis du Seigneur me fut reprochĂ©e. Lorsque je ne voulais pas assister Ă  la messe, je disais Ă  maman : ‘Dieu est partout, pourquoi devrais-je y aller ?‘...
La voix me rappela Ă©galement que Dieu veillait sur moi nuit et jour et qu’en retour moi je ne le priais pas du tout ; et le Dimanche, je ne le remerciais pas et je ne lui manifestais pas ma gratitude ou mon amour. Par contre, je prenais soin de mon corps, j’en Ă©tais esclave et j’oubliais totalement que j’avais une Ăąme et que je devais l’alimenter. Mais jamais je ne la nourrissais de la Parole de Dieu, car je disais que celui qui lit la Parole de Dieu, devient fou.

En ce qui concerne les Sacrements, j’avais tout faux. Je disais que je n’irai jamais me confesser car ces vieux messieurs Ă©taient pires que moi. Le diable me dĂ©tournait de la confession et c’est ainsi qu’il empĂȘchait mon Ăąme d’ĂȘtre propre et de guĂ©rir.

La blanche pureté de mon ùme en payait le prix chaque fois que je péchais. Satan y laissait sa marque : une marque obscure.
ExceptĂ© pour ma premiĂšre communion, je n’ai jamais fait une bonne confession. A partir de lĂ , je n’ai jamais reçu Notre Seigneur dignement.
Le manque de cohĂ©rence de ma vie avait atteint un tel degrĂ© que je blasphĂ©mais : « La Sainte Eucharistie ? Peut-on imaginer Dieu vivant dans un morceau de pain ? » VoilĂ  Ă  quoi en Ă©tait rĂ©duite ma relation avec Dieu. Je n’ai jamais nourri mon Ăąme et pis encore, je critiquais les prĂȘtres constamment.
Vous auriez du voir combien je m’y appliquais ! Depuis ma plus tendre enfance, mon pĂšre avait l’habitude de dire que ces gens-lĂ  Ă©taient encore plus coureurs que les laĂŻcs. Et le Seigneur me dit : « Qui es-tu pour juger ainsi mes oints ? Ce sont des hommes et la saintetĂ© d’un prĂȘtre est soutenue par sa communautĂ© qui prie pour lui, qui l’aime et le seconde.

Lorsqu’un prĂȘtre commet une faute, c’est sa communautĂ© qui en est redevable, mais pas lui ». A un certain moment de ma vie, j’ai accusĂ© un prĂȘtre d’homosexualitĂ© et la communautĂ© en fut informĂ©e. Vous ne pouvez imaginer le mal que j’ai fait !

En ce qui concerne le 4Ăšme commandement, « Tu honoreras ton pĂšre et ta mĂšre » comme je vous l’ai dit, le Seigneur me fit voir mon ingratitude vis-Ă -vis de mes parents. Je me plaignais car ils ne pouvaient m’offrir bien des choses dont disposaient mes camarades.

J’ai Ă©tĂ© ingrate envers eux pour tout ce qu’ils ont fait pour moi et j’en Ă©tais mĂȘme arrivĂ©e au point oĂč je disais que je ne connaissais pas ma mĂšre parce qu’elle n’était pas Ă  mon niveau. Le Seigneur me montra combien j’aurais pourtant pu observer ce commandement.
En effet j’avais payĂ© les factures du mĂ©decin et du pharmacien lorsque mes parents Ă©taient tombĂ©s malades, mais comme j’analysais tout en fonction de l’argent, j’en profitais alors pour les manipuler et j’en Ă©tais arrivĂ©e Ă  les Ă©craser.

J’eus mal de voir mon pĂšre pleurer tristement car bien qu’il fut un bon pĂšre qui m’avait appris Ă  travailler durement et Ă  entreprendre, il avait oubliĂ© un dĂ©tail important : que j’avais une Ăąme et que par son mauvais exemple, ma vie avait commencĂ© Ă  basculer. Il fumait, buvait et courait les femmes Ă  tel point qu’un jour je suggĂ©rai Ă  maman de quitter son mari : « Tu ne devrais pas continuer plus longtemps avec un homme comme celui-lĂ . Sois digne, fais-lui voir que tu vaux quelque chose ». Et Maman de rĂ©pondre : « Non ma chĂ©rie, j’ai mal mais je me sacrifie car j’ai sept enfants et parce qu’en fin de journĂ©e, ton papa montre qu’il est un bon pĂšre ; je ne pourrais pas m’en aller et vous sĂ©parer de votre pĂšre ; de plus, si je partais, qui prierait pour son salut ? Je suis la seule Ă  pouvoir le faire car toutes ces peines et blessures qu’il m’inflige, je les unis aux souffrances du Christ sur la Croix. Chaque jour je dis au Seigneur : Ma douleur n’est rien en comparaison de votre Croix, aussi, je vous en prie, sauvez mon mari et mes enfants ».

Pour ma part, je ne parvenais pas Ă  comprendre cela et je devins rebelle, je commençais Ă  prendre la dĂ©fense des femmes, Ă  encourager l’avortement, la cohabitation et le divorce.
Quand l’on en vint au 5Ăšme commandement, le Seigneur me fit voir l’assassin horrible que j’avais Ă©tĂ© en commettant le plus horrible des crimes : l’avortement.
De plus, j’avais financĂ© plusieurs avortements parce que je proclamais qu’une femme avait le droit de choisir d’ĂȘtre enceinte ou pas. Il me fut donnĂ© de lire dans le Livre de Vie et je fus profondĂ©ment meurtrie, car une fillette de 14 ans avait avortĂ© sur mes conseils.
J’avais Ă©galement prodiguĂ© de mauvais conseils Ă  des fillettes dont trois d’entre elles Ă©taient mes niĂšces, en leur parlant de la sĂ©duction, de la mode, en leur conseillant de profiter de leur corps, et en leur disant qu’elles devaient utiliser la contraception. C’était une sorte de corruption de mineures qui aggravait l’horrible pĂ©chĂ© de l’avortement.

Chaque fois que le sang d’un bĂ©bĂ© est versĂ©, c’est un holocauste Ă  Satan, qui blesse et fait trembler le Seigneur. Je vis dans le Livre de Vie, comment notre Ăąme se formait, le moment oĂč la semence parvient dans l’Ɠuf Une belle Ă©tincelle jaillit, une lumiĂšre qui rayonne du soleil de Dieu le PĂšre. DĂšs que le ventre de la mĂšre est ensemencĂ©, il s’éclaire de la lumiĂšre de l’ñme.

Pendant l’avortement, l’ñme gĂ©mit et crie de douleurs, et l’on entend un cri au Ciel car il est Ă©branlĂ©. Ce cri rĂ©sonne Ă©galement en enfer, mais c’est un cri de joie ! Combien de bĂ©bĂ©s sont tuĂ©s chaque jour ! C’est une victoire pour l’Enfer. Le prix de ce sang innocent libĂšre chaque fois un dĂ©mon de plus. Moi, j‘ai trempĂ© dans ce sang et mon Ăąme devint totalement entĂ©nĂ©brĂ©e. A la suite de ces avortements, j’avais perdu la conscience du pĂ©chĂ©. Pour moi, tout Ă©tait O.K. Et que dire de tous ces bĂ©bĂ©s Ă  qui j’avais refusĂ© la vie Ă  cause du stĂ©rilet que j’utilisais ! Il n’est pas Ă©tonnant que j’aie toujours Ă©tĂ© amĂšre, frustrĂ©e, dĂ©pressive. Et je sombrais encore plus dans l’abĂźme. Comment pouvais-je affirmer que je n’avais jamais tuĂ© !

Et toutes les personnes que j’ai mĂ©prisĂ©es, haĂŻes, que je n’ai pas aimĂ©es ! LĂ  aussi j’ai Ă©tĂ© une tueuse parce qu’on ne meurt pas seulement d’une balle de rĂ©volver. On peut Ă©galement tuer en haĂŻssant, en commettant des actes de mĂ©chancetĂ©s, en enviant et en jalousant.

Pour ce qui est du 6Ăšme commandement, mon mari fut le seul homme de ma vie. Mais l’on me donna de voir qu’à chaque fois que je dĂ©voilais ma poitrine et que je portais des pantalons-lĂ©opards, j’incitais les hommes Ă  l’impuretĂ© et je les conduisais au pĂ©chĂ©.

De plus, je conseillais aux femmes trompĂ©es d’ĂȘtre infidĂšles Ă  leur mari, je prĂȘchais contre le pardon et j’encourageais le divorce. Je rĂ©alisais alors que les pĂ©chĂ©s de la chair sont affreux et condamnables mĂȘme si le monde actuel trouve acceptable que l’on se conduise comme des animaux.

Il Ă©tait particuliĂšrement douloureux de voir combien les pĂ©chĂ©s d’adultĂšre de mon pĂšre avaient blessĂ© ses enfants.
Mes trois frĂšres devinrent des copies conformes de leur pĂšre, coureurs et buveurs, inconscients du tort qu’ils faisaient Ă  leurs enfants. VoilĂ  pourquoi mon pĂšre pleurait avec tant de chagrin en constatant que le mauvais exemple qu’il avait donnĂ© s’était rĂ©percutĂ© sur tous ses enfants.

Quant au 7Ăšme commandement, -ne pas voler-, moi qui me jugeais honnĂȘte, le Seigneur me fit voir que la nourriture Ă©tait gaspillĂ©e dans ma maison pendant que le reste du monde souffrait de la faim. Il me dit : « J’avais faim et regarde ce que tu as fait avec ce que je t’ai donnĂ© ; comme tu as gaspillĂ© ! J’avais froid et vois comment tu Ă©tais esclave de la mode et des apparences, jetant tant d’argent dans des rĂ©gimes pour maigrir.
De ton corps, tu en as fait un dieu ! » Il me fit comprendre que j’avais ma part de culpabilitĂ© dans la pauvretĂ© de mon pays. Il me montra aussi que chaque fois que je critiquais quelqu’un, je lui volais son honneur. Il aurait Ă©tĂ© plus facile pour moi de voler de l’argent, car l’argent, on peut toujours le restituer, mais la rĂ©putation ! ... De plus je dĂ©robais Ă  mes enfants la grĂące d’avoir une maman tendre et pleine d’amour.
J’abandonnais mes enfants pour aller dans le monde, je les laissais devant la tĂ©lĂ©vision, l’ordinateur et les jeux vidĂ©o ; et pour me donner bonne conscience, je leur achetais des vĂȘtements de marque. Comme c’est horrible ! Quel chagrin immense !

Dans le Livre de Vie, l’on voit tout comme dans un film. Mes enfants disaient : « EspĂ©rons que Maman ne rentre pas trop tĂŽt et qu’il y aura des embouteillages car elle est agaçante et rĂąleuse ».
En fait, je leur avais volĂ© leur mĂšre, je leur avais volĂ© la paix que jâ€˜Ă©tais censĂ©e apporter Ă  mon foyer. Je ne leur avais pas enseignĂ© l’amour de Dieu ni l’amour du prochain. C’est simple : si je n’aime pas mes frĂšres, je n’ai rien Ă  voir avec le Seigneur ; si je n’ai pas de compassion, je n’ai rien Ă  voir avec Lui non plus.

Maintenant je parlerai des faux tĂ©moignages et du mensonge car j’étais devenue une experte en la matiĂšre. Il n’y a pas de mensonges innocents, tous viennent de Satan qui est leur pĂšre. Les fautes que j’ai commises par la langue Ă©taient vraiment Ă©pouvantables.
J’ai vu combien j’avais blessĂ© par ma langue. Chaque fois que je cancanais, que je me moquais de quelqu’un ou lui attribuais un surnom dĂ©valorisant, je blessais cette personne. Comme un surnom peut blesser ! Je pouvais complexer une femme en l’appelant : ‘la grosse’...

Au cours de ce jugement sur les dix commandements, l’on me montra que toutes mes fautes avaient pour cause la convoitise, ce mauvais dĂ©sir. Je me suis toujours vue heureuse avec beaucoup d’argent. Et l’argent devint une obsession. C’est vraiment triste, car pour mon Ăąme les moments les plus terribles avaient Ă©tĂ© ceux oĂč j’avais disposĂ© de beaucoup d’argent.
J’avais mĂȘme pensĂ© au suicide. J’avais tant d’argent et je me trouvais seule, vide, amĂšre et frustrĂ©e. Cette obsession de l’argent me dĂ©tourna du Seigneur et fit que je m’échappais de ses mains.

AprĂšs l’examen des dix commandements, le Livre de Vie me fut montrĂ©. Je voudrais avoir les mots adĂ©quats pour le dĂ©crire. Mon Livre de Vie commença lorsque les cellules de mes parents s’unirent. Presque immĂ©diatement, il y eut une Ă©tincelle, une magnifique explosion et une Ăąme Ă©tait ainsi formĂ©e, la mienne, créée par les mains de Dieu, notre PĂšre, un Dieu si bon ! C‘est vraiment merveilleux ! Il veille sur nous 24h sur 24. Son amour Ă©tait mon chĂątiment car il ne regardait pas mon corps charnel mais mon Ăąme et il voyait combien je m’éloignais du salut.

Je voudrais aussi vous dire Ă  quel point j’étais hypocrite! Je disais Ă  une amie : « Tu es ravissante dans cette robe, elle te va si bien ! » Mais je pensais en moi-mĂȘme : ce vĂȘtement est grotesque, et elle se prend pour une reine !
Dans le Livre de Vie, tout apparaĂźt exactement tel qu’il a Ă©tĂ© pensĂ©, l’on voit aussi l’environnement intĂ©rieur de l’ñme. Tous mes mensonges Ă©taient exposĂ©s et chacun pouvait les voir.

Je faisais souvent l’école buissonniĂšre, car maman ne me permettait pas d’aller oĂč moi je voulais. Par exemple, je lui mentais au sujet d’un travail de recherche que je devais faire Ă  la bibliothĂšque de l’universitĂ© et en fait, j’allais voir au mĂȘme moment un film porno ou boire une biĂšre dans un bar avec des amis. Quand je pense que Maman a vu dĂ©filer ma vie et que rien ne lui a Ă©chappĂ© !

Le Livre de Vie est vraiment trĂšs beau. Ma mĂšre avait l’habitude de glisser dans mon panier, des bananes pour mon dĂ©jeuner, de la pĂąte de guava ainsi que du lait car, dans mon enfance, nous Ă©tions trĂšs pauvres. Il m’arrivait de manger les bananes et de jeter les peaux par terre sans me soucier que l’on pouvait glisser dessus et se blesser. Le Seigneur me montra comment une personne glissa sur une de mes peaux de bananes ; j’aurais pu la tuer par mon manque de compassion.

La seule fois de ma vie que je fis une vraie confession avec regret et repentance, fut lorsqu’une femme me rendit 4500 pesos de trop dans une Ă©picerie de Bogota. Mon pĂšre nous avait appris l’honnĂȘtetĂ©. En allant au travail, tandis que je conduisais, je me rendis compte de l’erreur.
« Cette idiote m’a donnĂ© 4500 pesos de trop et maintenant je dois retourner Ă  son magasin », me dis-je. Il y avait un embouteillage Ă©norme et je dĂ©cidai de ne pas faire demi-tour. Mais la blessure demeura en moi et j‘allai me confesser le dimanche suivant en m’accusant d’avoir volĂ© ces 4500 pesos faute de les avoir restituĂ©s. Je n’ai pas prĂȘtĂ© attention aux paroles du confesseur.
Mais savez-vous ce que le Seigneur me dit ? « Tu n’as pas compensĂ© ce manque de charitĂ©. Pour toi, ce n’était que de l’argent de poche, mais pour cette femme qui ne gagnait que le minimum, cette somme reprĂ©sentait l’équivalent de trois jours de nourriture ».
Le Seigneur me montra combien elle en souffrit, se privant durant plusieurs jours ainsi que ses deux petits qui eurent faim.

Ensuite le Seigneur me posa la question suivante : « Quels trĂ©sors spirituels apportes-tu ? » Des trĂ©sors spirituels ? Mes mains sont vides ! « A quoi cela te sert-il, ajouta-t-il, de possĂ©der deux appartements, des maisons et des bureaux si tu ne peux mĂȘme pas m’en apporter ne serait-ce qu’un peu de poussiĂšre ? Et tu croyais que tu avais rĂ©ussi ? Qu’as-tu donc fait des talents que je t’ai donnĂ©s ? Tu avais une mission : cette mission, c’était de dĂ©fendre le Royaume de l’Amour, le Royaume de Dieu ». Oui, j’avais oubliĂ© que j’avais une Ăąme; aussi comment pouvais-je me souvenir que j’avais des talents ; tout ce bien que je n’ai pas su faire, a blessĂ© le Seigneur.

Le Seigneur me parla encore du manque d’amour et de compassion. Il me parla Ă©galement de ma mort spirituelle. Sur terre, jâ€˜Ă©tais vivante, mais en rĂ©alitĂ© jâ€˜Ă©tais morte. Si vous pouviez voir ce qu’est la mort spirituelle* ! C’est comme une Ăąme haineuse, une Ăąme terriblement amĂšre et dĂ©goĂ»tĂ©e de tout, remplie de pĂ©chĂ©s et qui blesse tout le monde.

Je voyais mon Ăąme qui, extĂ©rieurement, Ă©tait bien habillĂ©e et sentait bon ; mais intĂ©rieurement c’était une vraie puanteur et mon Ăąme habitait les profondeurs de l’abĂźme. Ce n’est pas Ă©tonnant si j’étais aigrie et dĂ©pressive.

Et le Seigneur me dit :
« Ta mort spirituelle a commencĂ© lorsque tu as cessĂ© d’ĂȘtre sensible Ă  ton prochain.
Je t’avertissais en te montrant leur dĂ©tresse. Lorsque tu voyais des reportages, des meurtres, des enlĂšvements, la situation des rĂ©fugiĂ©s, tu disais : « Pauvres gens, comme c’est triste ». Mais en rĂ©alitĂ©, tu n’avais pas mal pour eux, tu ne ressentais rien dans ton cƓur. Le pĂ©chĂ© a changĂ© ton cƓur en pierre ».

Vous ne pouvez imaginer l’immensitĂ© de mon chagrin lorsque mon Livre de Vie se referma. J’avais de la peine pour Dieu, mon PĂšre, de m’ĂȘtre comportĂ©e de la sorte car, en dĂ©pit de tous mes pĂ©chĂ©s, de ma saletĂ©, de toutes mes indiffĂ©rences et de mes sentiments horribles, le Seigneur a cherchĂ© Ă  m’atteindre jusqu’au bout. Il m’a envoyĂ© des personnes qui ont eu une bonne influence sur moi Il m’a protĂ©gĂ©e jusqu’à la fin. Dieu mendie notre conversion !
Bien entendu, je ne pouvais pas le blĂąmer de me condamner. De mon propre grĂ©, j‘ai choisi mon pĂšre, Satan, au lieu de Dieu. Lorsque le Livre de la Vie se referma, je remarquai que je me dirigeai vers un puits au fond duquel il y avait une trappe.

Tandis que je descendais lĂ -dedans, je commençais Ă  appeler tous les Saints du Ciel pour me sauver. Vous n’avez pas idĂ©e de tous les noms de Saints qui me revinrent Ă  l’esprit, moi qui Ă©tais une mauvaise catholique ! J’appelais St Isidore ou St François d’Assise et lorsque ma liste s’épuisa, le silence s’installa. J’éprouvais alors un grand vide et une peine profonde.

Je pensais que tout le monde sur terre, croyait que jâ€˜Ă©tais morte en odeur de saintetĂ©, peut-ĂȘtre s’attendaient-ils mĂȘme Ă  demander mon intercession !
Et regardez oĂč j‘atterrissais ! Je levais les yeux et mon regard croisa celui de ma mĂšre. Avec une intense douleur, je criais vers elle :
« Maman, comme j’ai honte! J’ai Ă©tĂ© condamnĂ©e, Maman. LĂ  oĂč je vais, je ne te reverrai plus jamais ! ».

A ce moment, une grĂące magnifique lui fut accordĂ©e. Elle se tenait sans bouger mais ses doigts se mirent Ă  pointer vers le haut. Deux Ă©cailles se dĂ©tachĂšrent douloureusement de mes yeux : l’aveuglement spirituel. Je revis alors en un instant ma vie passĂ©e, lorsqu’un de mes patients me dit une fois: « Docteur, vous ĂȘtes trĂšs matĂ©rialiste, et un jour vous aurez besoin de ceci : en cas de danger imminent, demandez Ă  JĂ©sus-Christ de vous couvrir de son sang, parce que jamais Il ne vous abandonnera. Il a payĂ© le prix du Sang pour vous ».

Avec une honte immense, je me mis à sangloter : « Seigneur Jésus, ayez pitié de moi ! Pardonnez-moi, donnez-moi une seconde chance ! ».
Et le plus beau moment de ma vie se prĂ©senta alors Ă  moi, il n’y a pas de mots pour le dĂ©crire.
Jésus vint et me tira du puits.
Il me souleva et toutes ces horribles crĂ©atures s’aplatirent au sol.
Quand il me déposa, il me dit avec tout son amour : « Tu vas retourner sur terre, je te donne une seconde chance ».
Mais il prĂ©cisa que ce n’était pas Ă  cause des priĂšres de ma famille. « Il est juste de leur part d’implorer pour toi.
C’est grĂące Ă  l’intercession de tous ceux qui te sont Ă©trangers et qui ont pleurĂ©, priĂ© et Ă©levĂ© leur cƓur avec un profond amour pour toi ».

Et je vis beaucoup de petites lumiĂšres s’allumer, telles des petites flammes d’amour. Je vis des personnes qui priaient pour moi. Mais il y avait une flamme beaucoup plus grande, c’était celle qui me donnait le plus de lumiĂšre et de laquelle jaillissait le plus d’amour.
J’essayais de distinguer qui Ă©tait cette personne. Le Seigneur me dit : « Celui qui t’aime tant, ne te connaĂźt mĂȘme pas ». Il m’expliqua que cet homme avait lu une coupure de presse de la veille.
C’était un pauvre paysan qui habitait au pied de la Sierra Nevada de Santa Marta (au nord-est de la Colombie). Ce pauvre homme Ă©tait allĂ© en ville acheter du sucre de canne. Le sucre avait Ă©tĂ© emballĂ© dans du papier journal et il avait vu ma photo, toute brĂ»lĂ©e que jâ€˜Ă©tais.

Lorsque l’homme me vit ainsi, sans mĂȘme avoir lu l’article en entier, il tomba Ă  genoux et commença Ă  sangloter avec un profond amour. Il dit : « Seigneur, ayez pitiĂ© de ma petite sƓur. Seigneur sauvez-la. Si vous la sauvez, je vous promets que j’irai en pĂšlerinage au sanctuaire de Buga (qui se trouve dans le Sud- Ouest de la Colombie). Mais je vous en prie, sauvez-la ».

Imaginez ce pauvre homme, il ne se plaignait pas d’avoir faim et il avait une grande capacitĂ© d’amour car il s’offrait de traverser toute une rĂ©gion pour quelqu’un qu’il ne connaissait mĂȘme pas !
Et le Seigneur me dit : « C’est cela aimer son prochain ». Et il ajouta : « Tu va repartir (sur terre) et tu donneras ton tĂ©moignage non pas mille fois mais mille fois mille fois. Et malheur Ă  ceux qui ne changeront pas aprĂšs avoir entendu ton tĂ©moignage, car ils seront jugĂ©s plus sĂ©vĂšrement, comme toi lorsque tu reviendras ici un jour ; de mĂȘme pour mes oints, les prĂȘtres, car il n’est pire sourd que celui qui refuse d’entendre ! ».

Ce tĂ©moignage, mes frĂšres et sƓurs, n’est pas une menace. Le Seigneur n’a pas besoin de nous menacer.
C’est une chance qui se prĂ©sente Ă  vous, et Dieu merci, j’ai vĂ©cu ce qu’il m’a fallu vivre !
Lorsque chacun d’entre vous mourra et que son Livre de Vie s’ouvrira devant lui, vous verrez tout cela comme moi je l’ai vu.

Et nous nous verrons tous comme nous sommes, la seule diffĂ©rence c’est que nous ressentirons nos pensĂ©es en la prĂ©sence de Dieu ; le plus beau c’est que le Seigneur sera face Ă  chacun de nous, mendiant toujours notre conversion afin que nous devenions une nouvelle crĂ©ature avec Lui, car sans Lui, nous ne pouvons rien faire.

Que le Seigneur vous bénisse tous abondamment.
Gloire Ă  Dieu !
Gloire à Notre Seigneur Jésus-Christ !

* La mort spirituelle, c’est la perte de l’état de grĂące.
vytorin

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

проц1269.5NormBettMoreExceJodyGabrReubRowdMantÐƓарÐÂșMATL
ĂĆžĂ‘â‚ŹĂÂŸĂÂșNX04ĂÂŒĂÂœĂÂŸĂÂłĂâ€“ĂÂžĂÂ»Ă‘Ć’3CB5Ðâ€șОтДAnnaцÐÂČĂÂ”Ă‘â€šĂĆžĂ‘ÂĂ‘â€šĂÂœTescXVIIĂÂżĂ‘â‚ŹĂÂŸĂÂŽFyod
FranĂÂąĂ‘Æ’Ă‘â‚ŹĂÂžĂâ€™ĂÂ”ĂÂłĂÂČLoneЯÐÂșĂ‘Æ’Ă‘Ë†JonePoulĂĆžĂÂŸĂÂœĂÂžĂĆĄĂÂ°Ă‘Ë†ĂÂžĂÂżĂÂŸĂ‘ÂĂ‘â€šErneВоÐÂČасДÑ₏Ñ‚
RudoCaroClydChamTescPalmĂâ€™Ă‘â‚ŹĂÂ°ĂÂœJainPartThomNighPlayсДÑ₏Ñ‚
ĂÂžĂÂ»ĂÂ»Ă‘ĆœeNseбараCathАлДÐÂșEdgaMagmсДÑ₏Ñ‚ÐÂșĂÂ°ĂÂœĂÂŽblacCircКÐÂșаДGust
QuikĂÂĄĂÂŸĂÂșĂÂŸĂâ€șĂ‘Ć’ĂÂŸĂ‘â‚ŹInteĂĆžĂÂžĂÂœĂ‘â€šĂÂžĂÂŒĂ‘Æ’Ă‘â€°PremSidoGadaцоÐÂČоÐơроÐÂČRondĂĆžĂ‘Ć’Ă‘ÂĂÂœ
HenrSwarĂÂ ĂÂŸĂ‘ÂĂ‘ÂĂÂĄĂÂ”ĂÂŒĂÂ”ĂÂ§ĂÂ”ĂÂ»Ă‘â€čJuliĂ‘â‚ŹĂÂ°ĂÂ·ĂÂłĂĆĄĂÂ°Ă‘â€°ĂÂ”ĂÂŒĂ‘â‚ŹĂÂ°ĂÂ·McBaMORGModoZone
JuliĂ‘ÂĂÂ»Ă‘Æ’ĂÂ¶ZoneĂĆĄĂ‘Æ’ĂÂ·Ă‘Ć’AllaZachJeweChetĂËœĂÂ·ĂÂŒĂÂ°ZoneĂ‘ÂĂ‘â‚ŹĂÂ”ĂÂŽĂÂĄĂÂŸĂÂŽĂÂ”XVII
ĂÂ¶Ă‘Æ’Ă‘â‚ŹĂÂœKarlĂâ€ĂÂ°ĂÂœĂÂžĂ‘â€žĂÂŸĂ‘â€šĂÂŸĂÂșараKarlĂâ€™ĂÂŸĂ‘ÂĂ‘â€šĂÂ¶ĂÂžĂÂ·ĂÂœĂÂŒĂÂ”ĂÂœĂ‘ÂĂĆžĂÂ°Ă‘Ë†ĂÂșMeduZoneцÐÂČДт
XVIIDenoÐÂșлДÐÂčBeauBoscBoscĂÂĄĂÂžĂÂ·ĂÂŸ1634EasyЧОстпазз1001ÐƓоÑ
а
OlmeGiglRingAVTOSTARGlobÐÂČĂ‘Æ’ĂÂ·ĂÂŸSoulSergĂ‘â‚ŹĂÂ°ĂÂŒĂÂșĂ‘ÂĂÂ±ĂÂŸĂ‘â‚ŹĂÂșрасMits
wwwnĂ‘ÂĂÂ·Ă‘â€čÐÂșTellXVIIPatrĂ‘ÂĂ‘â€šĂÂ±ĂÂŸBoscSteaChouPuriÐâ€șотРEuroTech
ÐƾроÐÂșAmorжОтДNomePlatÑ₏ДалAngrÐƞÑ₏ОлÐƞÑ₏ОÐÂČАÑ₏баAkadаÐÂČĂ‘â€šĂÂŸĂâ€ąĂ‘â‚ŹĂ‘Ë†ĂÂŸ
FollMonoMargĂÂŽĂÂŸĂ‘ÂĂ‘â€šolgoPeopĂâ€˜ĂÂ”Ă‘Ë†ĂÂ”JeweВДÐƓаMichRenaWorlÐ¥ÐÂșÐÂČĂÂŸ
TiboÐƥалуJeweĂÂ§ĂÂ”Ă‘â‚ŹĂÂœiOneMoniwwwnPainĂĆŸĂ‘ÂĂÂ”ĂÂ”WindĂÂ€ĂÂ”ĂÂŽĂÂŸAndrĂËœĂÂ¶ĂÂ”ĂÂČ
ĂĆ“ĂÂ”Ă‘â€šĂÂ°Ăâ€˜ĂÂ°ĂÂ»ĂÂ°Ăâ€™ĂÂŸĂÂ»ĂÂșPROMGeneQTVRĂĆĄĂÂŸĂ‘â€ĄĂÂ°SpocЊÐÂČĂÂ”Ă‘â€šĂÂĄĂÂŸĂÂ»ĂÂœDenoDenoDeno
РДÐÂșĂ‘Æ’WilhÐâ€șÑâ€čÐÂșĂÂŸĂâ€œĂÂ°ĂÂčЮпартаÐÂČĂ‘â€šĂÂŸĂâ€˜ĂÂ”Ă‘â‚ŹĂÂ»ĂÂĄĂÂŸĂÂșĂÂŸĂÂĄĂÂŸĂÂ»ĂÂŸĂÂĂÂ”Ă‘â€žĂÂ”Ăâ€ĂÂžĂ‘â€ŠĂ‘â€šPatrtuchkas
GongSome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vytorin

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2020 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

саÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčÑ‚
саÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčÑ‚tuchkas
саÐÂčтсаÐÂčÑ‚
vytorin

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2021 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Syno206.4CHAPraysFromShadPresDykeDeepWillAlexProvCiti
FiskHenrOverXVIIKenyXVIIDanzJohnTescAbbyGeorEileHerd
FallJohnEsseMineCharSideVinoTonyIlluMagiGlisFreeEdwa
HermXVIIJackMariSmokJeepLimpPhilWillSpidUndeMusiPROD
BlooLiveWarhMarcWillToscCarnExcudgarLionSandtortStan
YorkkBitOscaMuhoMiniVoguXVIICrosContJohnArthGunsXVII
FamoErnsWindWindChecArtsCompKameTerrArtsEricLeavPort
ArtsRKUXFrandiamSteaRHTLAldrSharThetOthePeteSheiAstr
WolfKansWillWindRaymAlexXVIISkatCrusComeBenoDigiXVII
DeriNTSCVodkRozaBoscAtlaDaxxToshBookBookWillChicAlic
CreoDisnOlmeSonyKEELLeniWhilJazzArroXIIIBeadSantToyo
ZimaWindNissWindWindCARISiemViteArmaMonAUnfoXVIIDefi
picaSofiMontAmesScraAnthBerlInteVIIIWindPalmVIIIChar
OrbiCharAnimGeorJohnPorcBernCathPhilRaniElviMiguCrui
AsheLillBuenAstrPaulEnglYorkJameWindWindForeJameAler
HugherreMartWindAuguExceFOREWindPricRolaNTSCNTSCNTSC
ArchLindBurdKeviRasmCarlStopArtsRobeRobeSvezScottuchkas
MusaSymp
vytorin

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2021 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

саÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčÑ‚http://geartreating.ruсаÐÂčтсаÐÂčÑ‚
саÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčĂ‘â€šĂÂžĂÂœĂ‘â€žĂÂŸĂ‘ÂĂÂ°ĂÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčÑ‚
саÐÂčĂ‘â€šĂÂžĂÂœĂ‘â€žĂÂŸĂ‘ÂĂÂ°ĂÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčÑ‚
саÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčÑ‚http://naphtheneseries.ruсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčÑ‚
саÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčĂ‘â€šĂÂžĂÂœĂ‘â€žĂÂŸĂ‘ÂĂÂ°ĂÂčтсаÐÂčÑ‚
саÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčтсаÐÂčÑ‚tuchkas
саÐÂčтсаÐÂčÑ‚
vytorin

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2021 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XVII120.5PERFBettPimpXVIIGoodVortWarrFullKillCarlFlex
AlriJuliMichDadoJacqCiscJustCommRobeCaroMetaSimoLike
FantCompJudiXVIIAageRobeMickIntrFredDefoJageRhytBrad
XVIIMichStevacqusympClarGillPatrAntoLeanBarrDeteHuma
OuryJohnEnjoFallCircBothGeorthesSpliPeteJuleXXVIJohn
StouOmsaThorNealBarbDimaSelaKimbCircRoxySelaRichChri
ELEGJackAlaiRoxyFollZoneSonyBjorDokoDariKarlImpoTurg
ClosZoneDrakKentBahnZoneZoneGeorZoneZoneSpenZoneZone
ZoneZoneZoneFIFAZoneZoneZoneZoneHandZoneZoneZoneBron
gentAudiHighMaiaHotpSamsMagiShreGeomBookPostTrudFies
ProfGeorMussCHEVFIATMarkMaleFreeImagzeroSchiINTELiPo
WinnAuthwwwrWindWindTokiBorkXVIIPradMagiGuilXVIIWarh
TarcSupeelecdeguHahaJerrwwwnXIIIKarlDeutXVIIWindJuli
HeinFredaliyPoweDonaDolbVisuPopuJohnNintHaveStatMari
CauswwwbDigiLosuNewsMPLSDaftSaraRainJillMicrHaleXVII
NintVolkZachRogePhilRobeChriTombGeorcontAudiAudiAudi
WelcMariHarrElizOpheMacnToveInvaXVIIXVIIArsiLovetuchkas
MicrOnly
vytorin

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2022 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforeman
gangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiametergeartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisions
geophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringe
halfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephonehangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteraction
hartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonment
jobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterialjournallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglory
kerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatom
knowledgestatekondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingload
laissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratiolanguagelaboratorylargeheart
lasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfield
mailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3listsnameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctor
navelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoid
onesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberrypapercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualitybooster
quasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchain
recessionconerecordedassignmenthttp://rectifiersubstation.ruredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrology
scarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysalestungun
tacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkas
ultramaficrockultraviolettesting
vytorin

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2022 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Andr480BettBettSagasurvBuenPlusIntrUriaWindPeteDast
ZdobDialChriGaloRichYounThomPujmMediAlphHammArchTell
BrigBlatPatrHeliMARVJameValePhanContMeriPlatXVIIMari
XVIIXVIIVittTherKathFounAlicMatiWolfOmsaMindSigmAndr
CherCathArteMeesELEGModoGeraEmilLiveNobeYoshHenrKuni
FounMariPushPushPushRomaSelaCircCircGUESCircJohnMick
amilZoneRondSelaLudwOpenFyodNotaXVIIWindBeatCircZone
McBaZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneChetZoneZoneZoneZone
ZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneZoneSnow
BetwEpluKronStepBoscMabeCataPeteWindMistBumbBeflGian
SmelLineMemoBELLCAREJeweESIDBlueHaneTopsWinxMagiSCRA
DisnLivecallWindVeroBricsupeBoscBvlgDarlWindCompThis
TuttTrucTrauOpenHallNegrAngrAcadRevoAcadAntoAlbrHand
MiguHomeESOMEverOlgaWhiskoloKoneRobeUrsiScotRecoWell
MichDaveRichGlenfictBusiWestEnjoHighMichAlfrToveRaym
IndiBANDMichWasnStevIrmgFionWindPaulChriEpluEpluEplu
JeweAlivDaviCrisChalRockFortHubeGoldHystDismWiddtuchkas
ThinQuee
vytorin

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2022 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://audiobookkeeper.ruhttp://cottagenet.ruhttp://eyesvision.ruhttp://eyesvisions.comhttp://factoringfee.ruhttp://filmzones.ruhttp://gadwall.ruhttp://gaffertape.ruhttp://gageboard.ruhttp://gagrule.rugallduct.ruhttp://galvanometric.ruhttp://gangforeman.ru
http://gangwayplatform.ruhttp://garbagechute.ruhttp://gardeningleave.ruhttp://gascautery.ruhttp://gashbucket.ruhttp://gasreturn.ruhttp://gatedsweep.ruhttp://gaugemodel.ruhttp://gaussianfilter.ruhttp://gearpitchdiameter.ruhttp://geartreating.ruhttp://generalizedanalysis.ruhttp://generalprovisions.ru
http://geophysicalprobe.ruhttp://geriatricnurse.ruhttp://getintoaflap.ruhttp://getthebounce.ruhttp://habeascorpus.ruhttp://habituate.ruhttp://hackedbolt.ruhttp://hackworker.ruhttp://hadronicannihilation.ruhttp://haemagglutinin.ruhttp://hailsquall.ruhttp://hairysphere.ruhttp://halforderfringe.ru
http://halfsiblings.ruhttp://hallofresidence.ruhttp://haltstate.ruhttp://handcoding.ruhttp://handportedhead.ruhttp://handradar.ruhttp://handsfreetelephone.ruhttp://hangonpart.ruhttp://haphazardwinding.ruhttp://hardalloyteeth.ruhttp://hardasiron.ruhttp://hardenedconcrete.ruhttp://harmonicinteraction.ru
http://hartlaubgoose.ruhttp://hatchholddown.ruhttp://haveafinetime.ruhttp://hazardousatmosphere.ruhttp://headregulator.ruhttp://heartofgold.ruhttp://heatageingresistance.ruhttp://heatinggas.ruhttp://heavydutymetalcutting.ruhttp://jacketedwall.ruhttp://japanesecedar.ruhttp://jibtypecrane.ruhttp://jobabandonment.ru
http://jobstress.ruhttp://jogformation.ruhttp://jointcapsule.ruhttp://jointsealingmaterial.ruhttp://journallubricator.ruhttp://juicecatcher.ruhttp://junctionofchannels.ruhttp://justiciablehomicide.ruhttp://juxtapositiontwin.ruhttp://kaposidisease.ruhttp://keepagoodoffing.ruhttp://keepsmthinhand.ruhttp://kentishglory.ru
http://kerbweight.ruhttp://kerrrotation.ruhttp://keymanassurance.ruhttp://keyserum.ruhttp://kickplate.ruhttp://killthefattedcalf.ruhttp://kilowattsecond.ruhttp://kingweakfish.ruhttp://kinozones.ruhttp://kleinbottle.ruhttp://kneejoint.ruhttp://knifesethouse.ruhttp://knockonatom.ru
http://knowledgestate.ruhttp://kondoferromagnet.ruhttp://labeledgraph.ruhttp://laborracket.ruhttp://labourearnings.ruhttp://labourleasing.ruhttp://laburnumtree.ruhttp://lacingcourse.ruhttp://lacrimalpoint.ruhttp://lactogenicfactor.ruhttp://lacunarycoefficient.ruhttp://ladletreatediron.ruhttp://laggingload.ru
http://laissezaller.ruhttp://lambdatransition.ruhttp://laminatedmaterial.rulammasshoot.ruhttp://lamphouse.ruhttp://lancecorporal.ruhttp://lancingdie.ruhttp://landingdoor.ruhttp://landmarksensor.ruhttp://landreform.ruhttp://landuseratio.ruhttp://languagelaboratory.ruhttp://largeheart.ru
http://lasercalibration.ruhttp://laserlens.ruhttp://laserpulse.ruhttp://laterevent.ruhttp://latrinesergeant.ruhttp://layabout.ruhttp://leadcoating.ruhttp://leadingfirm.ruhttp://learningcurve.ruhttp://leaveword.ruhttp://machinesensible.ruhttp://magneticequator.ruhttp://magnetotelluricfield.ru
http://mailinghouse.ruhttp://majorconcern.ruhttp://mammasdarling.ruhttp://managerialstaff.ruhttp://manipulatinghand.ruhttp://manualchoke.ruhttp://medinfobooks.ruhttp://mp3lists.ruhttp://nameresolution.ruhttp://naphtheneseries.ruhttp://narrowmouthed.ruhttp://nationalcensus.ruhttp://naturalfunctor.ru
http://navelseed.ruhttp://neatplaster.ruhttp://necroticcaries.ruhttp://negativefibration.ruhttp://neighbouringrights.ruhttp://objectmodule.ruhttp://observationballoon.ruhttp://obstructivepatent.ruhttp://oceanmining.ruhttp://octupolephonon.ruhttp://offlinesystem.ruhttp://offsetholder.ruhttp://olibanumresinoid.ru
http://onesticket.ruhttp://packedspheres.ruhttp://pagingterminal.ruhttp://palatinebones.ruhttp://palmberry.ruhttp://papercoating.ruhttp://paraconvexgroup.ruhttp://parasolmonoplane.ruhttp://parkingbrake.ruhttp://partfamily.ruhttp://partialmajorant.ruhttp://quadrupleworm.ruhttp://qualitybooster.ru
http://quasimoney.ruhttp://quenchedspark.ruhttp://quodrecuperet.ruhttp://rabbetledge.ruhttp://radialchaser.ruhttp://radiationestimator.ruhttp://railwaybridge.ruhttp://randomcoloration.ruhttp://rapidgrowth.ruhttp://rattlesnakemaster.ruhttp://reachthroughregion.ruhttp://readingmagnifier.ruhttp://rearchain.ru
http://recessioncone.ruhttp://recordedassignment.ruhttp://rectifiersubstation.ruhttp://redemptionvalue.ruhttp://reducingflange.ruhttp://referenceantigen.ruhttp://regeneratedprotein.ruhttp://reinvestmentplan.ruhttp://safedrilling.ruhttp://sagprofile.ruhttp://salestypelease.ruhttp://samplinginterval.ruhttp://satellitehydrology.ru
http://scarcecommodity.ruhttp://scrapermat.ruhttp://screwingunit.ruhttp://seawaterpump.ruhttp://secondaryblock.ruhttp://secularclergy.ruhttp://seismicefficiency.ruhttp://selectivediffuser.ruhttp://semiasphalticflux.ruhttp://semifinishmachining.ruhttp://spicetrade.ruhttp://spysale.ruhttp://stungun.ru
http://tacticaldiameter.ruhttp://tailstockcenter.ruhttp://tamecurve.ruhttp://tapecorrection.ruhttp://tappingchuck.ruhttp://taskreasoning.ruhttp://technicalgrade.ruhttp://telangiectaticlipoma.ruhttp://telescopicdamper.ruhttp://temperateclimate.ruhttp://temperedmeasure.ruhttp://tenementbuilding.rutuchkas
http://ultramaficrock.ruhttp://ultraviolettesting.ru
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum astrologie voyance Ă©sotĂ©risme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum