Forum sur la provence, l'astrologie et divertissement, forum voyance, webcam, forum télévision sur internet, les web tv, tourisme, cuisine, gastronomie, forum webmaster

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
Marseille - Provence - Côte d'Azur - Aix en Provence - Luberon  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
[jeu realité] Besoin d'aide de Marseillais
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Marseille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sandrina
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 12:05 am    Sujet du message: [jeu realité] Besoin d'aide de Marseillais Répondre en citant

Salut Marseillais et Marseillaise !

Je joue à un jeu ARG depuis le Canada et j'ai comme énigme de trouver le nom de la clef de la ville de Marseille.

Quelqu'un connaîtrait-il la réponse ?

J'ai fouillé le Net mais sans rien trouver à cet égard.

Votre aide serait grandement appréciée Smile
Atuvu
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le maire de marseille c'est Jean-Claude Gaudin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sandrina
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Astuvu

Merci beaucoup mais ça n'a pas l'air ça la réponse Sad
Sandrina
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pousser ma luck...

Quelqu'un de Marseille pourrait-il se rendre à la brasserie Les Danaïdes et y demander s'il y a un colis pour la Cosa Nostra de Monsieur Paul Mondoloni ? Nous n'avons pas le droit d'appeler par téléphone. Une présence physique est obligatoire et nous n'avons personne dans notre équipe qui demeure dans les environs de Marseille Sad

J'essaye de faire gagner des points à mon équipe et c'est difficile avec ces "pick ups" en France.

Si quelqu'un est intéressé à se prêter au jeu de l'aventure... juste prendre un colis à la brasserie les Danaïdes. Il s'agira d'une enveloppe au nom de la Cosa Nostra (plusieurs de nos anciens pickups étaient sous cette forme).

Mon adresse email samsammy@hotmail.com

Merci d'avance pour qui voudra nous aider... notre équipe est désespérée.

Pour info et rassurer que je n'écris pas n'importe quoi, voici l'adresse de ce jeu : ->http://www.therivardproject.com
Atuvu
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

65.95.85.230 c'est ton ip invité sandrina, je l'ecris là au cas ou il y a des plaintes contre ce jeu sur internet comme ca on touchera pas à mon serveur ou on me posera pas des questions sur ton identité, en effet c'est quand meme louche ton message, si tu veux que j'efface ton dernier post demandes et je le fais Rolling Eyes Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sandrina
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de paraître louche. Mon IP provient du Canada. C'est là que je demeure et pour cela que j'ai besoin d'aide de gens de Marseille.

Désolée de créer tout ce trouble... je n'y connais pas grand chose en informatique et je me suis tentée à rechercher mes réponses pour le jeu de cette façon.
Atuvu
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui daccord mais parler d'equipes, demander une enveloppe dans un bar au nom de la cosa nostra, y a de quoi s'inquieter, a marseile y a regulierement des bandes ou des equipes qui se bagarrent pour le territoire des machines a sous dans les cafés et justement ils vont chercher en vrai des enveloppes avec de l'argent dedans pour le compte d'un parrain, bref ca se passe pas par internet et ils sont plutot discrets mais quand meme votre jeu peut faire sourire comme peut aussi inquieter des gens, c'est pour ca que je prefere faire attention, prevenir ou moderer si y a besoin Razz Exclamation Confused
Sandrina
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hahahaha ! ok je comprends pourquoi !!!

Ah bien non aucune malice de ma part. C'est un jeu en ARG entre deux équipes (FBI et Cosa Nostra) dans le contexte de la French Connection.
Juste un jeu...

C'est un jeu pour la sortie prochaine du film "le Piège américain" qui traite d'un trafiquant de drogues québécois qui avait des connections avec les trafiquants marseillais dans les années 50 pour transiger avec les États-Unis et l'Amérique latine.

Merci pour l'information je vais faire attention pour la suite du jeu de ne pas effrayer les gens lolll
Sandrina
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous avons bel et bien des colis à chaque mission à aller récupérer mais ce ne sont en général que des clés usb contenant des photos ou mp3 en indices pour trouver réponse à des énigmes
Atuvu
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Very Happy

Moi aussi j'avais compris et j'aime bien plaisanter c'est aussi pour ca que de marquer ton ip ca met de l'effet Razz

Sinon j'ai eu un cas ou pour de vrai un gendarme m'as telephoné suite à un message dans un autre de mes forums, un forum humour www.bongag.com/forum/viewforum_1.html , en vrai une plainte a ete deposé contre un surfeur qui en mode invité s'est fait passer pour quelqu'un qui est mort, ca a choqué la famille du defunt, bref j'ai du expliqué au gendarme que l'invite qui a poste le message ne peut pas être identifié ou juste par son ip que je lui ai donné et que eventullement le fournisseur d'acces peut donner la vrai identité ou celle de la personne qui a pris l'abonnement mais que sur internet on peut prendre un pseudo sans forcement être la vrai personne qui poste, par exemple on peut prendre le pseudo chirac ou sarkosy sans forcement etre le vrai chirac ou sarkosy president de la france, voili voilou, seulement dans ce post la personne est morte et ca a quand meme choqué la famille que quelqu'un prenne son nom comme pseudo, voili voilou de ce fait le moderateur peut effacer tel ou tel message de facon a pas gener les gens ou recevoir des plaintes, si le modo ou le proprietaire du nom de domaine ne reagit pas ou que lui meme est mort alors ensuite le site ou l'hebergement ( le serveur) est coupé, mais le plus souvent si un site est coupé c'est plus pour des raisons de spam que de nuisance comme ca, fin de l'anecdote, bonne chance a toi et a ton equipe pour ton jeu ARG Exclamation Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Marseille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum