Forum sur la provence, l'astrologie et divertissement, forum voyance, webcam, forum télévision sur internet, les web tv, tourisme, cuisine, gastronomie, forum webmaster

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
Marseille - Provence - Côte d'Azur - Aix en Provence - Luberon  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
Aimez-vous Marseille ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Marseille
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Docteurdance



Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Aimez-vous Marseille ? Répondre en citant

Pourquoi aimez-vous Marseille ?
_________________
Pour ordonnance,une seule thérapie:LA DANSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scavenger
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Parce que la ville (et la région !) a pas mal de qualités... Répondre en citant

Marseille est une ville riche de qualités, même si certaines sont trop souvent cachées par des défauts... Mon constat sur Marseille sont que ses qualités sont trop souvent réduites subjectivement au soleil et à la mer, tandis que les défauts de la ville eux sont décriés à travers la France entière : ville sale, insécurité, ...

Ces défauts trouvent bien sûr leur fondement, mais Marseille est aussi et surtout une ville pluriculturelle, et il faut s'y habituer pour pouvoir profiter de ses qualités.

Je me rappelle notamment mes études à Luminy : j'étais à 20 minutes à pied des calanques ! Le cadre était quand même bien plus attirant qu'à Saint Charles. Et elle présente un tas de coins authentiques, appréciables : la Bonne-Mère qui fera le bonheur des films de Luc besson, les Goudes, l'Estaque, le vélodrome... Autant de quartiers qui proposent leur propre vision de la vie et qui font de Marseille une ville riche.

Je pense aussi aux embouteillages et au style de conduite marseillais : il faut connaître les raccourcis, jouer avec les rues et avec le comportement des conducteurs pour se frayer un chemin sans encombre...

Pour sortir, il y en a pour tous les goûts : plutôt chic ? préférer l'escale Borely. Plutôt bohème ? préférer la Plaine. Plutôt soirée tranquille ? Préférer le quartier de Chave. Plutôt ambiance marseillaise ? Préférer le Vieux-Port...

Et puis Marseille bouge aussi. Elle est consciente de sa mauvaise réputation et essaye d'en sortir : Capitale européenne de la culture 2013 c'est un bon prétexte pour reconstruire un peu la ville, réaménager ses quartiers les plus sales, et faire de Marseille une capitale digne de ce nom.

J'ai entrepris de redorer à mon échelle l'image de Marseille, en tant que Marseillais venu tout droit de la campagne : j'entretiens un photoblog qui raconte en images le quotidien de Marseille : http://www.photos-marseille.fr. J'essaye d'y expliquer ce pourquoi j'aime la ville, mais aussi ce en quoi je ne l'aime pas, en essayant d'être le plus objectif possible, et en essayant d'expliquer au mieux les origines de ces clichés qui ne sont pas toujours fondés...
Revenir en haut
Scavenger
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

Euh... petit message à l'attention de l'administrateur : le message posté ci-dessus est en double, je n'ai pas réussi à stopper la publication à temps en me rendant compte d'une erreur dans l'URL de mon site. C'est bien photos-marseille.fr et non .com, donc n'hésitez pas à supprimer la première occurrence du message... Ainsi que celui-ci.

Désolé du dérangement.
Revenir en haut
Atuvu
Site Admin


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 683

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wé j'ai modifié...

Bien le site marseille photo Very Happy

Un bon site avec des photos sur marseille ...

http://www.ouaj.com/france/provence/marseille/


Dernière édition par Atuvu le Ven Avr 22, 2011 6:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Mars Répondre en citant

Marseille est une ville qu'il faut connaitre, quand j'entends les touristes qui s'affolent en décriant la ville alors qu'ils ont débarqués 5min à St charles.. Enfin, moi je viens d'Endoume, un village dans la ville qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de quitter, la mer, les collines, les petites rues et bar qui font de ce quartier un emblème pour ses habitants Smile
Revenir en haut
Michoudu13



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marseille est une ville qu'il faut connaitre, quand j'entends les touristes qui s'affolent en décriant la ville alors qu'ils ont débarqués 5min à St charles.. Enfin, moi je viens d'Endoume, un village dans la ville qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de quitter, la mer, les collines, les petites rues et bar qui font de ce quartier un emblème pour ses habitants
_________________
Enjoy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lasardine
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:00 pm    Sujet du message: aimez vous marseille Répondre en citant

Bonne Mère ! Si j' aime Marseille ?
Dès que je la quitte j' ai besoin d' y retourner !
Je l'ai découverte il y a 15 ans et le charme opère toujours !
Je suis de Bordeaux, vous savez, la "Belle Endormie"... et quand je suis à Marseille j' ai l'impression de vivre, tout simplement.
J' aime son coté canaille, la gentillesse des gens, le mélange des cultures, l' OM ( surtout l' ambiance des matches au Vél ! ), l' ambiance de la ville, les paysages, le climat, le vieux port ...tout quoi ! Cool
Bien sur, comme dans toutes les grandes villes, il y a des quartiers préférables aux autres, à Bordeaux c' est pareil, et à Lyon, Toulouse, Paris, c' est pareil aussi !
Vous les Marseillais, vous connaissez pas votre bonheur !!! Razz[code][/code]
Revenir en haut
Alexislerouge



Inscrit le: 06 Avr 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Marseille...
Il y a de quoi en parler des heures et des heures!
Une ville pleine de beauté et de contrastes effectivement! Smile
J'y ai vécu trois ans et en effet je partage vos avis.
Je vais aller jeter un oeil au photoblog cité scavenger!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je suis d'accord sur le fait que la beauté de Marseille ne se résume pas au soleil et à la mer. De par son histoire, elle a une culture très riche et variée qui en fait une ville très agréable à visiter mais aussi dans laquelle habiter.
Il y a bien sûr des mauvais côtés mais c'est le cas de toutes les villes et je pense qu'ils sont moins importants que les avantages.
Revenir en haut
Amalia



Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 10
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marseille est une ville qu'on adore ou qu'on déteste. Personnellement, j'aime beaucoup son côté cosmopolite et la mélange des cultures.
J'avais étudié un texte de Blaise Cendrars (je crois) qui était magnifique et décrivait Marseille comme une belle femme, qui déchaîne les passions.
Je pense que c'est un peu comme un trésor enfoui, il faut bien chercher et savoir enlever les gravats avant de découvrir l'or, mais ça en vaut vraiment la peine et je recommande à tout le monde de s'y rendre au moins une fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Marseille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Menu du site As-tu-vu: As tu vu - Météo - Programme télé - Astrologie - Médium voyance par webcam - Pendule - Horoscope - Annuaire cuisine et ésoterisme - Blog - Blagues - Résolution d'écran - Cours d'anglais - Provence - Cote d'azur - Aix en provence - Camargue - Marseille - Lubéron

Partenaires: Référencement - Did You Mean - Bongag - Ouaj Voyage



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com