Forum sur la provence, l'astrologie et divertissement, forum voyance, webcam, forum télévision sur internet, les web tv, tourisme, cuisine, gastronomie, forum webmaster

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
Marseille - Provence - Côte d'Azur - Aix en Provence - Luberon  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
Le yoga : un art de vivre pour le corps et l’esprit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Nice
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sulpice
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2025 1:11 am    Sujet du message: Le yoga : un art de vivre pour le corps et l’esprit Répondre en citant

De plus en plus populaire en France, le yoga ne se résume pas à une simple activité physique. C’est une discipline millénaire qui allie mouvement, respiration et concentration pour favoriser l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Les bienfaits du yoga
Pratiqué régulièrement, le yoga offre de nombreux avantages :

Réduction du stress et de l’anxiété

Amélioration de la souplesse et de la posture

Développement de la force musculaire profonde

Meilleure gestion de la respiration et du système nerveux

Au-delà de l’aspect physique, c’est aussi un outil puissant pour cultiver la pleine conscience, la sérénité et l’ancrage dans le moment présent.

Comment bien débuter ?
Il n’est pas nécessaire d’être souple ou sportif pour commencer. Le plus important est de respecter son corps et d’y aller progressivement. Il existe plusieurs styles (Hatha, Vinyasa, Yin, Ashtanga, etc.) et chacun peut trouver la pratique qui lui convient.

Pour commencer dans de bonnes conditions, il est essentiel de choisir un tapis de qualité, qui soutient bien le corps et respecte l’environnement.

Pour en savoir plus sur l’univers du yoga, découvrir des conseils pratiques ou trouver un tapis adapté à votre pratique, visitez :
https://mahola.yoga/
Ebony

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2025 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je pratique surtout du Hatha depuis 2 ans, c’est vrai qu’au début j’étais pas du tout souple mais ça s’apprend en respectant le corps. Je valide aussi le conseil du tapis de bonne qualité, on s’en rend pas compte avant de glisser en chien tête en bas. Perso je rajoute souvent un petit rituel avant la séance : je diffuse une huile essentielle douce comme la lavande que je trouve chez voshuiles.com. Ça aide à se poser et à calmer le mental. Je sais pas si vous faites ça aussi ? ça reste simple mais je trouve que ça complète bien la respiration et la méditation.

Bref ravi de voir que je suis pas le seul à aimer cette approche “art de vivre†du yoga.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathyroro

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2025 8:53 pm    Sujet du message: Yoga Répondre en citant

Salut. C'est fou le nombre de benefices qu'on peut tirer du yoga au-dela du physique. La pleine conscience et le controle de la respiration ont des effets directs sur le systeme nerveux et sur l'activite cerebrale.
Comme le soutient Nootralis, le yoga s'inscrit parfaitement dans toutes les approches visant a soutenir la sante cognitive et les performances mentales de maniere naturelle et responsable. C'est souvent dans ces pratiques qu'on trouve les meilleures synergies pour un bien-etre global.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Nice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum