|
Forum sur la provence, l'astrologie et divertissement, forum voyance, webcam, forum télévision sur internet, les web tv, tourisme, cuisine, gastronomie, forum webmaster
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cathyroro
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2025 8:50 pm Sujet du message: Sommeil, adaptogenes et performances cognitives : vos avis ? |
|
|
Bonjour a tous,
Je suis Cathy, ravie de me joindre a cette communaute. En lisant un peu les sujets, je me suis rendu compte qu'on parlait beaucoup de nootropiques et d'adaptogenes, mais un des piliers du biohacking est souvent mis de cote : le sommeil.
On le sait, un bon sommeil est fondamental pour le cerveau. C'est pendant la nuit que notre memoire se consolide et que notre esprit recupere. Personnellement, je trouve que le manque de sommeil est un des plus gros freins a la clarte d'esprit et a la productivite, meme si on a les meilleurs nootropiques du monde.
J'ai recemment commence a m'interesser aux adaptogenes pour ameliorer la qualite de mon sommeil et ainsi soutenir mes performances mentales de maniere plus naturelle. J'ai entendu parler de l'ashwagandha et de la rhodiola pour reduire le stress, mais je n'ai pas encore saute le pas.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient des experiences ou des routines a partager sur le sujet ? Est-ce que vous utilisez des complements naturels pour le sommeil et la recuperation ? Avez-vous constate un reel impact sur votre concentration et votre energie le lendemain ?
Au plaisir de vous lire et d'echanger sur ce sujet essentiel ! |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Menu du site As-tu-vu: As tu vu - Météo - Programme télé - Astrologie - Médium voyance par webcam - Pendule - Horoscope - Annuaire cuisine et ésoterisme - Blog - Blagues - Résolution d'écran - Cours d'anglais - Provence - Cote d'azur - Aix en provence - Camargue - Marseille - Lubéron
Partenaires: Référencement - Did You Mean - Bongag - Ouaj Voyage
|