Forum sur la provence, l'astrologie et divertissement, forum voyance, webcam, forum télévision sur internet, les web tv, tourisme, cuisine, gastronomie, forum webmaster

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
Marseille - Provence - Côte d'Azur - Aix en Provence - Luberon  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
votre avis pour vivre a aix en provence
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Aix en Provence
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 2:47 pm    Sujet du message: votre avis pour vivre a aix en provence Répondre en citant

hello
mon mari mes trois enfants et moi meme habitons actuellement dans le nord
de la france ou nous avons étés mutés
mes enfants fragiles sont souvent malades vu le climat
surtout coté asmatique pas évident pour mon petit

nous souhaitons donc demander une mutation vers marseille
mais marseille trop polué ne conviendrait pas pour y habiter
mon mari pourrait faire le trajet si nous habitons a aix en provence
vers marseille

la bas le climat semble plus conciliable pour notre famille
une vie calme, tranquille et ensoleillé serait le reve

mais je ne connais pas du tout aix
pouvez vous me parler de ce charmant endroit
l immobilier sur aix meme me semble inabordable donc pourriez vous me donner quelques noms de village autours de cette jolie ville qui sont bien pour y habiter afin de faire un bon investissement et pas trop perdu pour les bus scolaire

merci pour vos réponses
bien cordialement

Wink
Revenir en haut
Atuvu
Site Admin


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 683

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aix est quand meme polue a cause de la rafinerie de la shell a Berre à 10 minutes vol d'oiseau d'aix, polution a l'ozone quand pas de vent ou que les vents nous ammene la polution Sad

Sinon du cote de fuveau, trets, Saint Maximin ou aubagne, la vallee de l'arc, l'air est peut etre correct ...

Sinon les prix de l'immobilier sont tres elevé meme dans des villages perdus a cote d'aix, c'est parfois meme plus cher qu'a aix, regardez les annonces, telephonez tranquillement ... disons qu'en un mois on trouve des locations interessantes mais acheter à un prix "normal" c'est peut etre plus dur dans ces delais, voila il y a 2 ou 3 ans il y a eu une flambee des prix dans l'immobilier peut etre que ca redeviendra normal si la bourse monte peut etre, faut attendre Exclamation

Bonne chance et courage pour le demenagement et ou recherche de maison Rolling Eyes


Dernière édition par Atuvu le Dim Juil 25, 2010 7:07 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci pour les infos
nous avons si peur de nous tromper de villes ou villages
nous voulons le meilleur pour une qualitée de vie pour nos enfants
je suis preneuse de tous vos bons conseils
a très bientot j espère
en espèrant peu etre que ce post servira ultérieurement aussi a dautres qui veulent s installer au pays des cigales et de la lavande

bravo pour ce site fabuleux !!! un régal
Revenir en haut
Atuvu
Site Admin


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 683

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 3:54 am    Sujet du message: polution de l'air aix en provence Répondre en citant

Tres bien oui merci des compliments effectivement la provence le pays des cigales mais y a des usines et des voitures et ca polue bref j'ai surfé et j'ai trouvé le site www.airmaraix.com qui donne une estimation de la qualite de l'air qu'on respire et mesure les differents poluants de cet air: Ozone, dioxyde d'azote et de carbone, Monoxyde de carbone, particules et ca dans tout le departement 13 ...
Sur Aix il y a 4 station de controle, une au roy rene, au centre ecole d'art, platane et jas de bouffan je viens de voir ca sur le site Shocked
Bref avant de s'installer c'est sur que si on a des problemes respiratoires c'est interessant de voir sur la carte dans les campagnes autour d'aix, trouver le coin ideal avec les cygales l'air pur et la vigne a coté, les cartes sont bien detaillées et les mesures sur leur site ont l'air prescises, sinon j'ai trouvé d'autres liens interessants sur la polution de l'air par l'ozone ou en general sur www.planete-sciences.org/enviro/liens.html
Bon surf Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je file vite voir ce lien mais avant je veux te remercier
cest gentil comme tout
mon mari me parlait aussi de st remy de provence, egyuière, alors zou je file voir la pollution la bas
toujours contente de lire tout ce que vous savez sur la provence
merciiiiiiiiii encore

ah oui !!! si des couples se sont installés en provence venant d un autre département j aimerais beaucoup connaitre leur opignon sur l intégration en provence
moi dans le pas de calais je vous avoue que les gens sont très...fermés
c est bien désagréable enfin pas dans tout le pas de calais surtout ici dans la vaste campagne
Revenir en haut
vero13000



Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2006 10:51 pm    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

Une tres bonne idée de venir dans la région..comme chaque région ses avantages et ses inconvénients bien entendu. Mais je pense que pour la question santé, cela peut s'améliorer effectivement. Il y a tout de meme des villages environnants, qui sont moins peuplés, et où tu pourras apprécier ballades, randonnées, et toutes commodités diverses. Par exemple du coté de lambesc, venelles, eguilles, puyricard. La partie immobilier reste trés cher bien entendu. Mais le soleil se paie malheureusement...a savoir que nous sommes une région ou nous allumons le chauffage fin novembre (comme cette année) et nous envisageons de l'éteindre vers mi-mars. Voilà...personnellement je suis native de la région, et j'aime beaucoup...bon courage pour tes recherches, et bonne mutation aussi!!!! au plaisir de te lire..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hh
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:21 am    Sujet du message: hh Répondre en citant

hhhh
Revenir en haut
Nico
Invité





MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 9:38 am    Sujet du message: Belle région et bon choix... Répondre en citant

Bonjour,
J'ai moi-même, par le plus grand hasard, effectué le même parcours que vous.
Mon épouse, mon fils et moi venons du Pas de calais. J'ai ensuite été muté en région parisienne. Je m'y plaisais, et nous y avons encore de nombreux amis. Mais le stress, la promiscuité, l'insecurité, et surtout le mauvais temps, nous ont conduit a quitté cette région.
Nous habitons maintenant la provence, près de Salon de Provence.
Nous avons mis un peu de temps avant de nous aclimater aux provençaux, qui n'ouvre pas aussi facilement leur coeur que les ch'tis.
mais c'est maintenant chose faite, nous avons de nombreux amis, nous nous sentons très bien au pays du soleil.
Il faut savoir que la région connait un fort accroissement démographique, les nouveaux arrivants affluent de toute la France, aussi de l'étranger, à la recherche du soleil et d'un peu plus de quiétude.
Ce qui fait que les prix de l'immobilier ont flambé ces dernières années.
Le pays d'Aix est charmant, mais plutôt cher.
Si les frais kilométriques ne vous font pas trop peur, Salon n'est pas mal du tout (50 km de Marseille), comme sa périphérie (Lamanon, Eyguières, Pelissanne, Grans...). Evitez les cités "béton", que vous aurez du mal à trouvé attirantes, comme Miramas, Vitrolles...Où les villes industrialisées ( berre, Rognac, Gardanne...).
Enfin, n'hesitez pas à prendre le téléphone et à vous renseigner sur la qualité de vie (mairie, Gendarmerie, police...).
En tous cas foncez!!
Revenir en haut
sallette



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 2
Localisation: aix-en-provence

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très belle ville et assez dynamique d'un point de vue culturel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arfelas



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer Mai 17, 2006 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je conseille pas trop aix pour une famille, ville étudiante, chère, bruyante et qui dit ville, dit pollution.
Je vous conseille les "petits village alentour" chers eux aussi, mais la qualité de vie est irremplaçable...
entre autre :

Peypin
Gardanne
Roquevaire

et biens d'autres Very Happy

Moi aussi je suis un ch'ti (Maubeuge) et je suis à marseille depuis 23 ans...j'adore cette ville! Tant de mixité et bien moins de problème qu'ailleurs malgré ce qu'on veut nous faire croire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Aix en Provence Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Menu du site As-tu-vu: As tu vu - Météo - Programme télé - Astrologie - Médium voyance par webcam - Pendule - Horoscope - Annuaire cuisine et ésoterisme - Blog - Blagues - Résolution d'écran - Cours d'anglais - Provence - Cote d'azur - Aix en provence - Camargue - Marseille - Lubéron

Partenaires: Référencement - Did You Mean - Bongag - Ouaj Voyage



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com