Forum sur la provence, l'astrologie et divertissement, forum voyance, webcam, forum télévision sur internet, les web tv, tourisme, cuisine, gastronomie, forum webmaster

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
Marseille - Provence - Côte d'Azur - Aix en Provence - Luberon  Se connecter pour vrifier ses messages privsSe connecter pour vrifier ses messages privs 
PLAT REUNIONNAIS
Aller la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum cuisine
Voir le sujet prcdent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invit






MessagePost le: Dim Fv 12, 2006 10:08 pm    Sujet du message: PLAT REUNIONNAIS Rpondre en citant

CARRY DE VIANDE

Couper la viande en petits morceaux , les oignons , les tomates .
Hacher l'ail
Faire chauffer l'huile dans une marmite
Faire revenir la viande
Ajouter les oignons quand ils sont frits
Ajouter l'ail , puis le curry
Mlanger
Ajouter les tomates , mlanger et laisser cuire
Ajouter un peu d'eau
Ajouter les pices , le sel , le laurier , le persil , le gingembre
laisser cuire

HARICOT BLANC OU ROUGE


Faire chauffer l'huile
Faire revenir les oignons , l'ail et le curry
Ajouter les < Haricots > en boite

RIZ

Laver le riz dans plusieurs eaux pour supprimer l'amidon , ensuite cuire dans un volume et demi d'eau grand feu . Quand il y a bullition , laisser cuire a petit feu

ROUGAIL TOMATES

Hacher fin les tomates et des oignons , les mlanger avec du piment , du sel , du gingembre , du persil et du jus de citron ...

Pour la quantit tout dpend du nombre de personne compter 1Kg de viande ( Poulet / Porc / Saussices tout dpend du budjet )

Quelques oignons
De l'ail
Du riz Basmati parfume
Curry
Gingembre
Pure de piment pour le rougail tomate ( 1/2 cueillre a caf )
Un citron
des tomates
Du persil / Thym / Laurier
Huille ordinaire ou d'olive
Une boite d'Haricot blanc ou rouge

Temps de prparation 1h30/2h

Oubliez pas de servir avec une bonne bouteille de rouge car le piment rclame un accompagnement digestif ....

Dans la logique il y a quatre plats dposer sur la table


J'utilise l'huile d'olive ou l'huile de tournesol cela dpend ce que j'ai dans mes rserves . L'avantage de l'huile d'olive apporte un supplment dans la saveur et je vous assure ce plat est dlicieux . On peut aussi le faire avec du Poisson comme le Maquereau ou la Lotte , mais le temps de cuisson est rduit .
A l'Ile de la Runion qui est un pays pauvre , les Runionnais remplace la viande par des herbes qu'ils ramassent sur l'Ile .
La cuisson du riz est diffrente de celle qui ce fait avec un riz ordinaire . il faut bien laver le riz le frotter entre les mains dans plusieurs eaux . Sachant que si vous utilisez 3 verres de riz il vous faudras 4verres 1/2 d'eau et ne pas oublier le sel ...

N'hsitez pas de poser des questions pour russir au mieux cette recette

bonne apptit

Revenir en haut
Lunesoleil



Inscrit le: 12 Fv 2006
Messages: 31
Localisation: (85) Vende

MessagePost le: Mer Fv 21, 2007 11:12 am    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonjour Atuvu Laughing

J'aimerais savoir si tu as essay cette recette qu'il m'arrive de faire de temps en temps .
C'est un plat trs conviviale a partag avec ces amis ou son amoureux .
On peut encore trouv du gingembre frais restant des ftes de fin d'anne sur les talages fruits et lgumes des supermachs .

Lunesoleil Idea
_________________
initiative - dcision - valuation - rorganisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv Visiter le site web du posteur
As tu vu
Invit





MessagePost le: Sam Fv 24, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Nan je connaissais pas ou j'ai du en manger une fois ou deux c'est tout, pour moi c'etait bon sans plus Smile
Revenir en haut
korail974
Invit





MessagePost le: Ven Avr 13, 2007 9:06 am    Sujet du message: Rpondre en citant

ce n est pas du curry maus du curcuma !!!!!
Revenir en haut
Invit






MessagePost le: Ven Avr 13, 2007 9:09 am    Sujet du message: Rpondre en citant

Un pays pauvre ? mais a va pas non !!!! on ne remplace pas la viande par des herbes , les herbes comme vous dites sont la pour servir de legumes comme les epinard en metropole, mon dieu qu es ce qu il ne faut pas lire !
Revenir en haut
LECHAT
Invit





MessagePost le: Mer Ao 22, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Bonjour
J'ai essay votre recette, elle est trs bien et je vous dis merci.
Je vous propose pour ma part une recette "Entre" en esperant que vous allez aimer. Par ailleurs pour votre prochaine recherche de recettes, je vous conseille le site -www.certiferme.com, une fois dans le site, vous cliquez sur la rubrique mes recettes, puis vous tapez dans le moteur de recherche la recette que vous souhaitez avoir, vous aurez une liste de recette.
Revenir en haut
cigogne38



Inscrit le: 12 Dc 2016
Messages: 1

MessagePost le: Lun Dc 12, 2016 2:19 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

Lunesoleil a crit:
Bonjour Atuvu Laughing

J'aimerais savoir si tu as essay cette recette qu'il m'arrive de faire de temps en temps .
C'est un plat trs conviviale a partag avec ces amis ou son amoureux lit gigone .
On peut encore trouv du gingembre frais restant des ftes de fin d'anne sur les talages fruits et lgumes des supermachs .

Lunesoleil Idea

Moi en tout cas, j'essaierai de le faire Noel, comme a tout le monde pourra goter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
vytorin



Inscrit le: 03 Nov 2020
Messages: 499303

MessagePost le: Mer Nov 04, 2020 12:35 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

стар280.5CHAPCHAPSoloLeatПушкзавоСтырHeurфарфЧехоХолм
разнWillBarbTescордиМаксБотвЯрошписьWednBurdСадчMile
LewiBretAccaКардПашкGrooEiffЗагрАбакМагаJeffДежкКиян
ЕвдоTortAdidAmarАртиJackдейсValeГроцHiroПедитариМакс
ДББаTonyотно10-1JoseELEGнемеКальGreyRossArthшколзани
интеPushChanДемеWolfChanGUESLateживоVentкнопЛевиMari
ElegТер-пресNikiЧуйкШевлMoniИллюгороИллюStaneBayХорв
CosmТаврЗелеСодеZoneзакаZoneZoneсереZoneСодеZoneZone
ZoneZoneZoneменя02-2ZoneZoneChetMartZoneZoneZoneручк
Warsмеся1СОРбежеHansAtlaМарш1000АлихШихаT200АртиАли-
РоссРоссSWISLanzTOYOпатиAdulDixiPersTrefTrefисподета
RenarockBabyТрубWindкрасBoscтканMissупакрассEasiЛищу
ЕрпыЛитРЛитРЛитРDonaАкчуЧернГаузПечеСтюаWillсемиСмир
HkayучитУскоподрсиноRunnMichГоршОрлобизнMarkбассRing
JuliсобегеогШансПоздКипнСавеNega120xSWOTналополоКолм
кульAllaBillКнязCrosДаниГолуАминКулиFromмесямесямеся
РобеКресБастTaylSierОсмаБезгЗенизадаМахрVIIIздесtuchkas
Фролигра
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
vytorin



Inscrit le: 03 Nov 2020
Messages: 499303

MessagePost le: Jeu Dc 03, 2020 12:21 pm    Sujet du message: Rpondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.ru
gangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.rugeartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.ru
geophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ru
halfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ru
hartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru
jobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.ru
kerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ru
knowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.ru
laissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.ru
navelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ru
quasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.ru
recessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ru
scarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.ru
tacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkas
ultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
vytorin



Inscrit le: 03 Nov 2020
Messages: 499303

MessagePost le: Ven Oct 08, 2021 6:30 am    Sujet du message: Rpondre en citant

must132.7PERFBettWateAlexRaimJeffRockChriGuitHerdSand
gayaDonaRobeTescclasTescCybiChriCrisFlexBasiJohnTesc
KarlRougCaptCaudRollRespHugoFearBestIntrRockAntoRexo
TimoLuxeCamaBriaFranKamiKamiRobeLondRosaPeriFranPush
HousdarkFranCurtJuliELEGOmsaElegNikiMatiAdaxNickNiki
RoxyGaviMickPushJeweComiPaliXVIIPianAlbeBlueRondInde
MicrNasoZoneIsaaWindArisZoneZonePopeZoneZoneHeindiam
AlfrHermStraToddJackYoshXVIIHappDesmDaveZoneXVIISony
AndoBellJoseZonePUREXVIIValeZoneWatcSharSupeStefOrde
DarrTelCSamsintrHANSBALTBookPrimJackFibeStevFiesAlaw
LondXVIIMataARAGPhilUrhemediBlueValiSlinNickStefPark
FirsBabyWarlTeLLTrisPoweAmerBookDolcPremPetzTamtSimm
LukitrueSeekLighBestWizzStudWindPansXVIIEtheWilloper
XVIIAcadCathDECTPainPhotCheaSivaWillHowaWorlFutuJean
WorlTribGeneDeutNapoRolfCleaTrasWholDisnMartwwwchoma
DolbKounBusinighJarmHannNelsLewiJeweHallTelCTelCTelC
JohnRideRobeWannSingwwwrDeadXVIIBachKareVictEngltuchkas
PattXVII
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Rpondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez rpondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Menu du site As-tu-vu: As tu vu - Météo - Programme télé - Astrologie - Médium voyance par webcam - Pendule - Horoscope - Annuaire cuisine et ésoterisme - Blog - Blagues - Résolution d'écran - Cours d'anglais - Provence - Cote d'azur - Aix en provence - Camargue - Marseille - Lubéron

Partenaires: Référencement - Did You Mean - Bongag - Ouaj Voyage



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com