Forum sur la provence, l'astrologie et divertissement, forum voyance, webcam, forum télévision sur internet, les web tv, tourisme, cuisine, gastronomie, forum webmaster

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres 
 S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil  ConnexionConnexion 
Marseille - Provence - Côte d'Azur - Aix en Provence - Luberon  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 
16e FESTIVAL DE JAZZ EN LUBERON

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Luberon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atuvu
Site Admin


Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 683

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 6:39 am    Sujet du message: 16e FESTIVAL DE JAZZ EN LUBERON Répondre en citant

Voici un article assez complet de citizenjazz.com avec les dates et lieux des futurs concerts de Jazz dans le luberon, bonne lecture et futur/passé concerts, n'hesitez pas a laisser vos impressions sur ce forum c'est fait pour Wink



Programme (sous réserve de modifications)
vendredi 19 mai - Coustellet. 18h30. la Gare-smac. Gratuit

CAFÉ PHILO
“La musique et l’éphémère”
Philippe Mengue philosophe,
Jacques Panisset directeur du Grenoble Jazz Festival.

Le café philo vise à permettre une réflexion collective sur un sujet philosophique dans le cadre d’une discussion ouverte, pluraliste et argumentée. Par là, il constitue un acte démocratique et citoyen. Pour le café philo que Philippe Mengue anime depuis maintenant sept ans, un présentateur expose la raison de son intérêt pour la question qu’il a choisi de traiter et l’exposé est suivi d’un débat. Jacques Panisset introduira le thème "La musique et l’éphémère".

Coustellet. 22h. la gare-smac. 12/8 euros
“À DISTANCE”


Any Mendietta voix
Denis Fournier batterie, percussions
Aurélien Besnard clarinettes
Patrice Soletti guitare

“À distance”, concert et quartet, est né du désir de ces quatre artistes d’influences multiples de travailler ensemble. Après s’être enrichis de projets singuliers où se sont rencontrés musiques improvisées, vidéo, écriture, danse, ils développent essentiellement l’art de la composition sur le champ, immédiateté, jubilation, écoute, étonnement..."Tout comme unique". A distance reçoit, se confie, puise aussi chez Henri Michaux et Pierre Tilman... Et pour finir nous emporte tout en sensorialité.

samedi 20 mai. Bonnieux. 21h. Maison du livre et de la culture. 23/18 euros


RICHARD GALLIANO TANGARIA QUARTET
Richard Galliano accordéon
Sébastien Surel violon
Philippe Aerts contrebasse
Rafaël Mejias percussions

Défricheur de sons, musicien fièrement singulier, de toutes les expériences, de toutes les rencontres comme ses duos avec Eddy Louis ou Michel Portal... L’accordéoniste Richard Galliano a toujours fait entendre sa passion pour la musique d’Astor Piazzolla. C’est en effet le maître du tango argentin qui fit prendre conscience à cet ancien accompagnateur des grandes voix de la chanson française de Nougaro à Gréco en passant par Barbara, Aznavour ou Reggiani, de ses racines musicales les plus profondes. Au contact de Piazzolla, mais aussi de Chet Baker, Joe Zawinul, Eddy Louis, Louis Sclavis ou Michel Petrucciani, l’accordéoniste a peu à peu construit une deuxième carrière : jazzman et improvisateur européen.

C’est son tout nouveau groupe "tangaria" qu’il nous propose, un jazz au swing latino coloré aux chaudes musiques vénézuéliennes, brésiliennes ou colombiennes ! Ce quartet de musiciens d’exception dessine les contours d’un univers sonore à la poésie sensuelle, au balancement si naturel...Pour les aficionados comme pour ceux qui désirent faire un petit détour par une musique exaltée.

dimanche 21 mai, Coustellet. 11h30. devant la gare-smac. Gratuit
« Le cirque cynique et maritime » Ronan Tablantec. Goult. 15h30. Aire du moulin. Gratuit
Ronan Tablantec comédien

Prenez un jongleur, acrobate, grand manipulateur de fouets, d’objets les plus divers, ajoutez à cela un sens aigu de l’improvisation et une bonne dose d’insolence, vous obtiendrez un authentique artiste de rue à la folie peu ordinaire. Né d’un père absent et d’une mère agitée, Ronan Tablantec garde de sa prime enfance un souvenir humide et confus. Cette relative solitude a fait de lui un être sinon désabusé, pour le moins méfiant. Drôle mais pas gentil. Clown anarchique, primaire ou subtil selon son humeur, il vient de Bretagne et parcourt le monde, livrant à qui ne veut pas l’entendre sa vision des endroits qu’il traverse en regardant les gens qui les peuplent.

mardi 23 mai - Cavaillon. 18h30. médiathèque. Gratuit
“Coïncidences”
Stephan Oliva piano

Stephan Oliva, pianiste et compositeur, se fait remarquer dès le début des années 90 dans le domaine du jazz par son travail en trio autour de ses compositions. La plupart de ses projets discographiques sont ensuite orientés sur des figures qui ont marqué son histoire musicale personnelle tels que les grands jazzmen Bill Evans, Lennie Tristano, Paul Motian ou encore la musique de film.

Ce Piano solo inspiré par l’oeuvre de l’écrivain Paul Auster est une musique de livres d’un style non défini, comme il existe une musique de films, mais sans contrainte, si ce n’est la transformation en son de la trace des mots et des empreintes sur les mondes intérieurs.

Cavaillon. 20h30. Théâtre. 18/14/10/7 euros
“Et merde” ou de l’usage gouleyant de l’insulte et du gros mot


Elisabeth Macocco jeu

LE PALACE D’ARFI :
Jean Mereu trompette
Guy Villerd saxophones
Christian Rollet batterie
Eric Brochard contrebasse

LE TRIO DE CORS DE L’OPERA NATIONAL DE LYON :
Jean-Philippe Cochennet, Thierry Cassard, Pierre-Alain Gauthier cor d’harmonie, cor des alpes, trompe de chasse

Le gros mot, phénomène foncièrement oral, constitue une matière éminemment musicale. L’envisager comme élément central d’un spectacle musico-théâtral recèle donc des promesses multiples qui sont toutes de l’ordre de la délectation. Quelle jubilation de démultiplier la transgression en faisant se rencontrer un quartet de musique improvisée, une comédienne et un trio de cors classique, interpellant le public comme un partenaire à part entière.

L’un des plaisirs du spectacle est de faire entendre des expressions fortement imagées issues pour la plupart du langage populaire et de l’enfance... Et pour finir, convoquer, comme on invoque le diable par des incantations, les émotions drues et les énergies crues qui relèvent de la protestation instinctive contre le sentiment d’injustice, contre l’atteinte à la dignité personnelle, contre l’humiliation. Si vous rêvez de faire halte dans le temple des paroles indécentes, du péché, des actes accumulés de désobéissance, des fautes sans nombre... Si vous êtes en quête de la douce patrie des vulgarités langagières et des grossièretés intimes, alors : ils ont ce qu’il vous faut !

mercredi 24 mai, St Saturnin-lès-Apt. 21h. Salle des fêtes. 13/10 euros


“Wormholes” (création) :

Didier Petit violoncelle
Lucia Recio voix
Camel Zekri guitare
Edward Perraud percussions

"Imaginez : Vous êtes assis à votre table. Tout entier à accomplir une tâche d’importance. Une pensée fugitive passe et vous attire vers une autre chose à faire tout aussi primordiale. Vous lâchez la première et vous vous attelez à celle qui vient... Puis une autre survient et vous y allez, et une autre encore... vous repassez à la première, vous courez vers la troisième. Vous glissez dans la seconde, vous vous souvenez de la quatrième et ainsi de suite. En fait, vous êtes dans la vie !!

Une sorte de puzzle permanent qui se construit dans le temps. En fin de journée, sirotant l’apéro, vous découvrez avec satisfaction l’étendue de ce qui a été fait. Georges Perrec l’avait exprimé magnifiquement dans "la vie mode d’emploi". Moussorgski l’avait autrement composé dans "les tableaux d’une exposition", "Wormholes" joue musicalement de cette pensée." (Didier Petit) - En coproduction avec : Jazzèbre Perpignan, Banlieues Bleues, Jazzdor de Strasbourg, Rencontres de jazz de Nevers, Europa Jazz Festival du Mans.


Lucia Recio - Photo © H. Collon (D.R.)
jeudi 25 mai, Gargas. 18h00. Eglise. 5 euros
« Tribulation #1”
LUCIA RECIO voix

“Les tribulations“ sont, cette année, confiées à des musiciens présents sur le Festival au hasard des présences et envies de chacun : des rencontres improvistes, parfois inédites, proposées au public aux détours des églises, places et rues des villages en fin d’après-midi.

Chanteuse d’origine andalouse, membre de l’Arfi depuis 1997, Lucia Recio a participé à de nombreux projets du collectif lyonnais : “Torero Loco”, “32 janvier”, “Les Ciné concerts” et “La Grande Illusion”... Mais parallèlement elle se produit dans de nombreuses rencontres d’improvisation ou formations régulières avec Philippe Deschepper, Xavier Garcia, Giani Gebbia, Fred Frith, Urs Leimgruber, Erik M, Régis Huby, Denis Charolles.... Lucia Recio est l’une des rares aujourd’hui à accepter le défi du solo vocal et elle nous fait le cadeau de sa voix seule, intense, timbre chaud pour un chant profond de passions vives et d’émotions pures.

vendredi 26 mai - Bonnieux. 18h00. mairie. 5 euros
“Tribulation #2”
DIDIER PETIT violoncelle

Quand à l’âge de 6 ans, on lui mit un violoncelle entre les mains, Didier Petit ne savait pas qu’il deviendrait musicien. Après treize années de conservatoire, dans une envie d’excès et de dépassement cérébral et corporel, il se tourne vers le jazz puis vers les musiques improvisées. Magistralement marqué par le Sun Ra Orchestra et par le Celestrial Communication Orchestra d’Alan Silva auquel il participera durant 10 ans, c’est en 90 qu’il lance la collection de disques in situ, afin de réaliser son désir de constituer l’utopie d’un courant.

Musicien multilatéral à la verve imaginaire, il a joué avec Alan Silva, Daunik Lazro, Benat Achiary, Vladimir Tarasov, Maryline Crispell, Pablo Cueco, Carlos Zingaro, Raymond Boni, Sylvain Kassap, Philippe Deschepper, Jacques di Donato, Fred Van Hove, Iva Bittova, André Minvielle, Denis Colin...

Bonnieux. 21h. maison du livre. 23/18 euros “Palimpseste” (création)
Bernard Santacruz contrebasse
Philippe Deschepper guitare
Christine Wodrascka piano

Pour développer cette musique, B. Santacruz devait imaginer un contexte propice à un nouvel espace de recherche, un laboratoire d’idées et d’expérimentation de modes de jeux. Pour se lancer dans cette aventure, il a fait appel à deux musiciens d’exception au passé riche d’expériences, magnifiques personnalités à l’humanité rare.

Cette création sera le fruit d’une mise en partage d’expériences musicales et humaines. Ensemble, les musiciens pourront y étendre leurs champs sonores, les croiser, les mélanger dans une quête commune de l’inouï. A découvrir absolument... (En coproduction avec Europa Jazz Festival du Mans) suivi de :

HENRI TEXIER STRADA QUARTET :
Henri Texier contrebasse
François Corneloup saxophone baryton
Sébastien Texier clarinette, sax et clarinette alto
Christophe Marguet batterie
Charles Caratini sonorisateur

(V)ivre, le dernier opus du contrebassiste français, est un magnifique manifeste aux révoltés de tous les continents. Après l’Azur Quartet, qui a marqué le jazz européen de ces dix dernières années, le contrebassiste breton s’est composé un nouvel équipage. François Corneloup, saxophone charismatique, répond à Sébastien Texier, clarinettiste fluide, et aux tambours volontaires d’un Christophe Marguet survolté et particulièrement inspiré. Pilier serein, félin empressé, Henri Texier porte ses griffes du côté des contestations avec tout le lyrisme et l’inspiration mélodique qu’on lui connaît.

samedi 27 mai, Roussillon. 18h00. Place de la Mairie & rues. Gratuit
“Tribulation #3”
MAZALDA, Roussillon. 21h. salle Lou pasquié. 13/10 euros LA CAMPAGNIE DES MUSIQUE À OUÏR invite JEANNE ADDED
Christophe Monniot saxophones, tuyaux, voix
Denis Charolles batterie, trombone, voix
Frédéric Gastard saxophones, synthé, voix
Jeanne Added voix

2e épisode de la trilogie... Et nous voilà repartis avec la Campagnie des musiques jubilatoires à ouïr, tricéphale baroco-ludique de musiciens aguerris et polissons. Presque une décennie à bousculer les idées, en une tourmente musicale décapante, d’Ayler à Tino Rossi, de Robert Desnos à Michael Jackson à travers le filtre de leur impertinente virtuosité. En authentiques provocateurs, ils réinventent les mille manières de faire la musique au gré des folies inspirées et des rencontres inespérées.

Captivé par la mystérieuse Jeanne Added, le trio a décidé de croiser son souffle avec cette violoncelliste, chanteuse, compositrice à l’univers musical tantôt aérien, sauvage ou tendre. On va se tortiller façon fantaisie tagada et se dérider sauce tourbillon musical poétique... !

Roussillon. 23h00. salle Lou pasquié. gratuit. Bal animé par “MAZALDA”


Stéphane Cézard mandoline, guitare
Gilles Poizat voix
Adrien Spirli tuba
Mathieu Ogier percussions
Lucas Spirli accordéon, voix
Julien Lesuisse saxophone, voix

Mazalda, la maîtresse espagnole de Gus Viseur (divinité belge engendrée par une péniche), ayant accepté que six musiciens l’adoptent, fit les propositions suivantes : que le bal soit un bal, qu’on habille le spectateur en danseur, qu’on fasse danser les garçons et les filles, que pour la musique, on s’en réfère aux traditions dansantes des pays de Grèce, de l’Italie chantante, du Brésil, d’Argentine, de Louisiane et de France et qu’il soit offert aux danseurs : valse musette, rébético, paso-doble, tango, tarentelle, polka, milonga, cha-cha, zydéco, chôro, slow et mambo... Ainsi se forme l’orchestre à dansoir.

dimanche 28 mai, Sault. 13h. La promenade “DÉJEUNER SUR L’HERBE”

Comment ne pas profiter d’un dimanche à la campagne pour organiser un "déjeuner sur l’herbe" ? Le principe de ce pique-nique musical est simple : chacun vient avec ses victuailles et ses instruments et participe à ce moment traditionnellement marqué par la rencontre. Avec la participation de musiciens du festival. N’oubliez pas d’apporter votre pique-nique et vos instruments de musique !

Sault. 15h30. Gratuit. Départ de la promenade “MISTERIOSO BALADE”

Loïc Guénin direction du chœur, percussions Bernard Santacruz contrebasse Lionel Garcin saxophone Bernard Morel metteur en espace

Parcours-création semé de surprises proposé chaque année depuis la seconde édition du festival, "Misterioso Balade" fait intervenir des artistes lors d’une mise en espace de Bernard Morel dans un site naturel, ses lumières, ses matières, son histoire, ou encore un village, son patrimoine, ses pierres, et ses habitants. Cette année, au sein de "Misterioso balade" sera présenté le fruit de la résidence qui a eu lieu toute l’année scolaire au collège du Pays de Sault.

Une expérience très attendue pour les 52 collégiens, chanteurs et percussionnistes de l’ensemble "dunumba", qui se produiront aux côtés de musiciens professionnels. Amateurs certains de la remise en question, de la surprise, de la découverte et de l’échange humain, les 52 élèves se sont inscrits volontairement à cette aventure qui les a unis à un contrebassiste et à un saxophoniste. A partir de là, abracadabra...

Des choses réelles se sont dessinées, gravées parfois et tous ils ont chuinté, fouillé, raillé, sifflé, plié leurs oreilles et contorsionné leurs écoutilles... Le résultat ? Nous verrons bien mais ce qui est sûr c’est qu’ils seront avec tout ce qu’ils ont vécu et c’est bien là qu’est le corps du projet. - Un projet mené en partenariat avec le Collège du Pays de Sault, le Conseil Général de Vaucluse et l’ADDM, avec le soutien de la Fédération Nationale des Chorales Scolaires, le Rectorat d’Aix-Marseille, la DRAC et tous les partenaires du festival.

Renseignements & Réservations
KIOSQUE JAZZ EN LUBERON
BP. 4 - 84490 St Saturnin-les-Apt
Tél./Fax : 04 90 74 55 98
contact@jazzluberon.net

Source de l'article : http://www.citizenjazz.com/breve2346329.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Folie



Inscrit le: 22 Nov 2013
Messages: 494

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce FORUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vytorin



Inscrit le: 03 Nov 2020
Messages: 3667

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2020 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

репу331.2удаеCHAPThomAlleHearHarlПолоDeuxCameTesc0076
языкЛениOlymTherсереBoneCyclжурнсчасКожеАрда8971Васу
отстсертсертJeweГрицБродTrihSidnЗайц1912WorlAquaRobe
ХлевКолеЛемеКораОтечРутьФормBinoFavrWillРоссВВРоHans
качеокошYorkиспоEvgeзавеFranИллюHeleГрибJohnВороархе
СкорРязаЛениMassNintElegрасскомиTimoИллюZouk1812обор
WindШеинSettСредArtsmikoChanRobiскачавтоСтэбCambHiro
авточистAlex3000granMiyoHenrKareВитаприрШиряHughИллю
HenrвозмTalkWindSkulЯнсеAnjaIrnuCopaАлешMakiBriaэмал
LynnTRASWienМаймElecFullBookXVIIBookSR1AРазм4500Dumb
Anti1775КитаABL0хорополоинстInstApexТекспазлкамнСеме
АстаКитаJeweStudWindSilwConnhappHugoPremEconСамаNASA
ЛитРRamoSexyупракорпJeweБориXVIIРубиГримВсекПинтМели
AcadШевчспецДербPsyc1-12GordоднаКитазагаSonyуслуBaby
GranинтеЛениCocaJacoСуббвозрKareWichGladSashЛебеобуч
химиЛеви(184JuliМураСивоНищеXVIIобозИванTRASTRASTRAS
SuitавтоКостГалаОглаFordФедеУточШалаавтоНефеБабуtuchkas
АмелKiss
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vytorin



Inscrit le: 03 Nov 2020
Messages: 3667

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2020 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.ru
gangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.rugeartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.ru
geophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ru
halfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ru
hartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.ru
jobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.ru
kerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ru
knowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.ru
laissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rulargeheart.ru
lasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.ru
mailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.ru
navelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ru
onesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ru
quasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.ru
recessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ru
scarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.ru
tacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkas
ultramaficrock.ruultraviolettesting.ru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.as-tu-vu.com Index du Forum -> Forum Luberon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Menu du site As-tu-vu: As tu vu - Météo - Programme télé - Astrologie - Médium voyance par webcam - Pendule - Horoscope - Annuaire cuisine et ésoterisme - Blog - Blagues - Résolution d'écran - Cours d'anglais - Provence - Cote d'azur - Aix en provence - Camargue - Marseille - Lubéron

Partenaires: Référencement - Did You Mean - Bongag - Ouaj Voyage



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com