Jersey Shrub Invit
|
Post le: Ven Dc 03, 2021 10:04 am Sujet du message: Cocktail Original |
|
|
Un jour, j'étais d'humeur à prendre un dernier verre. J'ai pris un verre à pied, je suis allé dans l'armoire à alcool et j'ai versé quelques grammes de rhum. Le problème, c'est que ce n'était pas un rhum à boire. Je ne suis pas vraiment un grand buveur, donc je ne suis pas très familier avec ces choses, mais une seule gorgée et j'étais sûr, même si je savais que c'était censé être un rhum de très haute qualité, que ce n'était pas le genre de rhum que l'on voulait siroter.
J'ai donc commencé à ajouter des ingrédients qui, je l'espérais, le rendraient buvable. Chaque ingrédient que j'ajoutais avait en fait un goût plus mauvais. Je n'avais pas grand chose sous la main. Je sais que j'ai ajouté du pamplemousse Lacroix, et quelques doses d'amer à l'orange que j'ai extrait avec l'extracteur disponible ici : https://www.bebelicieux.fr/extracteur-de-jus-comparatif-prix/. Ça n'a pas vraiment marché, alors j'ai commencé à devenir un peu plus fou. J'ai essayé d'ajouter une petite cuillère de confiture de framboises. A ce stade, j'étais vraiment à bout. Je me souviens avoir eu peur que ma femme entre et se moque de moi pour avoir ajouté de la confiture à un cocktail.
Je l'ai goûté. C'était encore dégoûtant. Mais j'y étais presque, je vacillais sur le bord. J'ai eu une autre idée. Ma femme est entrée et j'ai tout avoué. Elle l'a goûté et a reconnu que mon cocktail était toujours aussi dégueulasse. Donc à ce stade, avec très peu à perdre, je me suis tourné vers mon dernier espoir. J'ai ajouté une petite dose de vinaigre de cidre de pomme. Je m'attendais vraiment à ce que ce soit la fin de la route. Je m'attendais à ce que ce soit la gorgée qui me convainque enfin qu'il n'y avait aucun moyen de faire demi-tour, que je serais obligé de le verser dans l'évier et de continuer ma vie.
C'était bon. Pas époustouflant, mais bon. Ce petit coup d'acidité était tout ce dont il avait besoin pour équilibrer le sucré et l'amer. J'ai appelé mon cocktail le Jersey Shrub. |
|