As-tu-vu.com Tubingen Aix en Provence

Tubingen et Aix-en-Provence sont 2 villes jumelles.

Tübingen est une ville d'Allemagne, située dans le Land de Bade-Wurtemberg. Première ville importante arrosée par le Neckar, elle se trouve à 40 km au sud de Stuttgart.

J'ai crée cette page pour vous donner des infos sur cette ville parcequ'en fait je ne l'ai jamais vu et je suis curieux d'en savoir plus! Alors voici ce que j'ai trouvé sur Tubingen en Allemage et les rapports qu'il peut y avoir avec Aix. N'oublions pas les hotels car ce sont eux qui permettent aux touristes de trouver un hébergement à Aix !

Burton tower Ann Harbor Tubingen

Villes jumelles d'Aix en provence: Carthage - Tubingen - Bath- Autres Liens d'Aix en Provence et des photos d'Aix en Provence

La webcam de Tubingen en Direct !

Ca ressmble au centre ville d'Aix cette petite place charmante comme tout, juste je remarque les toits des maisons qui sont bien pointus et oui à Aix en Provence il ne pleut pas autant qu'en Allemagne ya ya lol

Tubingen

tubingen

Mais aussi

Il a existé une traduction française du nom de la ville, Tubingue, mais elle est largement tombée en désuétude (au moins depuis la Seconde Guerre mondiale : les divers services des Forces françaises en Allemagne, qui ont eu un cantonnement à Tübingen de 1945 jusqu'au début des années 1990, faisaient toujours usage de la dénomination allemande

Située au cœur de la Souabe, à 25 km et au sud-ouest de l’aéroport de Stuttgart, cette petite ville abrite derrière ses anciennes et pittoresques murailles une des plus vieilles universités d’Allemagne. Fondée en 1477, celle-ci compte 23.000 étudiants et a marqué la ville de son empreinte jusqu’à nos jours. Les fameuses cliniques qui attirent de nombreux patients et visiteurs sont le plus grand employeur de cette ville dynamique.
Quant à son université, ce sont surtout les Lettres qui lui ont valu cette bonne réputation de « ville des sciences ». Avec sa grande variété de cours, ouverts par ailleurs au grand public, « l’université de tous les savoirs », incluant même la poétique et « l’université pour jeunes »,

Elle n’est pas seulement une université d’élite, mais elle est en même temps intégrée dans la vie quotidienne de la ville ; pour ne pas parler de ses innombrables congrès et réunions qui, eux aussi, s’adressent à un public international d’experts et d’industriels en général.

Les étudiantes, qui à l’heure actuelle constituent la majorité de la population estudiantine, et les étudiants sont présents partout dans la ville. Tübingen n’a pas une université, Tübingen est une université. Bon nombre de vieilles demeures témoignent de la vie d’étudiant à l’époque où les corporations jouaient encoure un rôle important. Quelques événements tels que les courses annuelles de barques à gaffes font revivre d’anciennes traditions.

Parmi les célébrités sorties de L’Alma Mater Tübingensis il y a par exemple Friedrich Hölderlin, grand poète lyrique qui, frappée par la folie, a passé ses quarante dernières années dans la tour qui porte son nom et qui se trouve sur une rive du Neckar. Il y a également Schelling et Hegel, les grands philosophes, des poètes comme Eduard Möricke et Ludwig Uhland qui entrent en concurrence avec les Prix Nobel telle que la biologiste Christiane Nüsslein – Vollhardt, ou des auteurs de best-sellers comme Walter et Inge Jens, des personnalités cosmopolites comme Hans Küng, des philosophes comme Otfried Höffe, mais aussi des vedettes de la Chanson comme Dieter Thomas Kuhn.

Vu la petitesse de cette ville, la scène culturelle est très riche : deux théâtres dont l’importance dépasse les limites de la région : le LTT (Landestheater), un théâtre de poche (Zimmertheater), et plusieurs autres organisateurs plus modestes. A côté des importantes collections du musée du château il y a aussi un musée municipal et un « musée de l’automobile et du jouet » (Boxenstop).

Outre la très fameuse « Kunsthalle », située au nord de la ville, Tübingen possède un grand nombre d’autres salles d’expositions, depuis celle de la clinique tropicale jusqu’aux nombreuses petites galeries où les artistes locaux exposent et vendent leurs œuvres.

Tübingen est aussi un eldorado pour les amateurs de livres : le grand nombre de librairies et de boutiques de livres d’occasion, de maisons d’éditions, de bibliothèques, mais aussi d’auteurs en font une importante ville. Tous les deux ans, lors de la dite « fête du livre », toutes les variétés de littérature, de la plus populaire jusqu’à la plus scientifique font pendant trois jours partie intégrante du paysage de Tübingen.

Toute l’année des événements extraordinaires attirent des visiteurs : la « marché ombrio-provençal », le festival afro-brasil, le marché, le marché de Noël qui ne dure qu’un week-end, mais est très spécial et très pittoresque, également des marchés aux puces, des marchés d’objets d’art, des foires populaires ( Saint – Martin et Saint-Georges), de même que des événements sportifs : la « course à travers la ville » et la « course de saint-Nicolas ».

De nombreux concerts, depuis les motets de la Collégiale jusqu’au jazz, depuis les surprise-parties des jeunes jusqu’aux fêtes populaires organisées par la ville donnent une idée des nombreuses activités musicales. On dit d’ailleurs que Tübingen a le plus grand nombre de pianos en Allemagne ; ce qui est sûr, c’est qu’elle a d’excellents fabricants d’instruments de musique et plusieurs conservatoires.

Ville historique, Tübingen est riche en monuments anciens, du Moyen-Age jusqu’à nos jours. Le château, l’hôtel de ville, les pittoresques façades des maisons qui s’échelonnent le long des bords du Neckar, deux vieilles églises, d’innombrables ruelles, places et jardins donnent au visiteur l’impression que dans cette ville la vie s’écoule plus lentement et plus agréablement qu’ailleurs. Voilà pourquoi faire des achats n’y est pas un stress, mais plutôt une flânerie comme à travers un basar oriental ; et en fait, la vielle ville recèle de nombreux petits magasins de luxe, de nombreux restaurants et bistrots populaires et rustiques propres à la détente, sans oublier les « snacks » et les bars pour les petites bourses et les petits appétits.

Tübingen est située dans un cadre magnifique : entre les vallées du Neckar, du Steinlach et de l’Ammer, ses environs offrent de nombreuses possibilités de promenades á pied et à bicyclette : au nord, le parc naturel du Schönbuch, à l’ouest, le Spitzberg avec la fameuse chapelle de Wurmlingen, à l’est un grand lac artificiel, au sud le pittoresque Jura Souabe.

Un chemin de Saint-Jacques passe même par Tübingen. Dans la ville elle-même deux jardins botaniques invitent à la flânerie et au far-niente. C’est à Tübingen que se trouve le centre géographique du Bade-Württemberg. Quoique située un peu loin des grandes voies de communication, elle est pourtant facile à atteindre.

Tübingen offre des chambres de toutes catégories, depuis les hôtels tout confort jusqu’aux pensions. Toutes les possibilités ont des sites internet, y compris l’auberge de jeunesse, le terrain de camping et les chambres d’hôtes. Les réservations se font directement à l’hôtel ou online, par l’intermédiaire du syndicat d’initiative de Tübingen

Source « http://fr.wikipedia.org/wiki/Tubingen et http://www.tuepps.de/tuebingen-francais.html »

Menu du site As-tu-vu: As tu vu - Météo - Programme télé - Boutique cuisine vaisselle argenterie - Astrologie - Frédéric Mistral (aix en provence) - Cartomancie - Le pendule - Horoscope - - Blog - Blagues - - Forum Aix en Provence - Cours d'anglais - Provence - Cote d'azur - Aix en provence - Camargue - Marseille - Lubéron

Partenaires: Référencement - Un Bon Hotel . com - Travel and holidays - Bongag - - Guide de voyage - Annuaire France - -

©As tu vu