As tu vu le Luberon , Gordes, les Alpilles, Frederic Mistral, les Bories, Manosque, Forcalquier, Saint-Rémy-de-Provence et les Baux-de-Provence? Le forum luberon ?
As tu vu Aix en provence, la Provence, Marseille, le luberon, la camargue , la côte d'azur ?

Photos de Manosque dans le Luberon - Hotel 2 et 3 étoiles à Manosque

Hotel Aix en provence
Manosque - Porte de la sonnerie
Fontaine place de l'eglise à Manosque
Carte Michelin pour situer Manosque

Vue de Manosque dans le Luberon

Lavande a Manosque

Gallerie avec plus de 80 photos de Manosque : Photos Manosque

2 Hotels à Manosque fesant des réservations en ligne dans le luberon, le pré Saint Michel et l'hotel le Terreau: Hotels à Manosque

As tu vu le Luberon , Gordes, les Alpilles, Frederic Mistral, les Bories, Manosque, Forcalquier, Saint-Rémy-de-Provence et les Baux-de-Provence? Le forum luberon ?
As tu vu Aix en provence, la Provence, Marseille, le luberon, la camargue , la côte d'azur ?

Manosque dans le Luberon

Manosque
Hotel Aix en provence

Ce principal village du Luberon se trouve du côté ouest des monts du Luberon. Situé à environ 40 Km d'Aix en Provence et 25 Km de Pertuis au sud, Manosque se trouve dans la riche vallée de la Durance, entre Monts du Luberon et Pays de Verdon. Un écrin de vertes collines au printemps, une chaleur reposante mélé aux parfums enivrants de lavande et de pins assurent à Manosque d'excellentes conditions climatiques et un charme méridionale unique des villes de Durance-Bléone. Manosque attire ainsi de nombreux touristes durant la saison d'été qui viennent la visiter en flanant dans les rues ou bien et pour s'y reposer le temps de siroter un verre sur une terasse de café ombragée.

Commune du Parc Naturel Régional du Luberon , Manosque est résolument provençale. On ne manquera pas de vous dire que cette Provence des plateaux, si bien évoquée par Giono, ne ressemble pas au pays d'Arles ou à la Provence de Pagnol.

Pourtant, la végétation faite d'oliviers , de chênes verts et de garrigue, l'architecture et les coutumes sont bien méditerranéennes.

Autour de la cité, s'égrènent au fil de la Durance et dans les collines avoisinantes des villages qui vous enchanteront : Corbières, Montfuron, Pierrevert, Saint-Martin-les-Eaux, Sainte-Tulle, Volx

Manosque Géographie

Manosque est située dans au Sud-Ouest du département des Alpes de Haute Provence , dans les parcs nationaux naturels du Luberon et du Verdon. Elle se situe sur la rive droite de la Durance.

La vieille ville

La vieille ville est en forme de poire.

4 portes :

  • Porte Saunerie (porte du sel) (1382) (au Sud) (de style roman )
  • Porte Soubeyran (XlV ème siècle ; campanile construit en 1830) (au Nord)
  • Porte Guillempierre (à l'Ouest) (a été détruite ; a été reconstruite récemment)
  • Porte d'Aubette (à l'Est) (a été détruite)

2 églises :

  • Notre-Dame de Romigier  : église romane situéee Place de l'Hôtel de Ville
  • Saint-Sauveur  : église romano-gothique (XII ème - XIII ème siècle)

Histoire de Manosque

Les origines

Du fait d'une invasion et le pillage de la ville par les Sarrazins aux alentours de l'an 900, tout trace écrite de l'histoire de la ville avant cette date a été perdue. On sait donc peu de choses sur les origines de la ville, bien que l'on sache cependant que la cille existait déjà à l'époque romaine.

Il semblerait que le nom de la ville soit d'origine celto-ligure : il proviendrait de la racine "man" (montagne/colline), qui vient du préfixe "asq", signifiant "peuple habitant le lieu".

Le premier évènement rapporté de l'histoire de Manosque est l'occupation de la ville par les Sarrasins. Lors de cette periode, les habitants de la ville se sont réfugiés dans les 5 villages alentours. Les deux plus importants de ces villages étaient "Le Château" sur le Mont d'Or, et "Toutes-Aures", sur la colline du même nom.

Au Moyen-Age , Manosque était partagée en quatre quartiers : les Ebréards, le Palais, les Payans et les Martels.

Le blason de Manosque, orné de quatre mains, a pour devise "Omnia in manu dei sunt": "Tout est dans les mains de Dieu".

Divers

Manosque est la ville natale de l'écrivain Jean Giono.

Voir le site officiel de la ville de Manosque

source:« www.wikipedia.com »

Manosque
Hotel Aix en provence

Menu du site As-tu-vu: As tu vu - Météo - Programme télé - Astrologie - Médium - Cartomancie - Le pendule - Horoscope - Gite rural - Blog - Blagues - Résolution d'écran - Cours de langues par téléphone - Provence - Aix en provence - Camargue - Marseille - Lubéron - Partenaires - Liens en dur -- Webcam sexe - Web Télé sexe - Videos de Sharking

Partenaires: Référencement - Did You Mean - Voyage - Luberon - Vacances Luberon - Bongag - - Boutique appareil photo

©2005-07 As-tu-vu.com